Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LILIROSE

Re:

Message non lu par LILIROSE » 04 janv. 2011 16:20

en ce qui concerne l'oral cela dure 1h maximum, ils ne posent que des questions sur le livret redigé ainsi que sur son experience pro, le jury est au nombre de 4 il y en a un qui ecrit toutes les reponses donné, l'attitude que l'on a, un qui pose des questions sur le livret et les deux autres sur la pratique professionnelle, je n'ai pas encore les resultats, pour ceux qui ont des questions merci de me communiquer leur adresse pour pouvoir leur repondre car je ne retrouve pas toujours les emetteurs des questions et malheureusement je ne peux pas tjrs repondre alors à celles qui attendent une reponse sans en avoir eut ne m'en voulait pas, bonne journée

DUSSUD CHRISITNE

Re: vae CESF

Message non lu par DUSSUD CHRISITNE » 06 janv. 2011 23:27

bonjour ,je conseillere et je suis titulaire du BTS, je vais valider par la vae le DECESF, j'ai eu ma recevabilité, je voudrais echanger avec une personne qui aurait terminé ou qui est en cours de son livret 2? j'habite en nouvelle calédonie. bonne année a tous.christine

sand

Re:

Message non lu par sand » 24 janv. 2011 21:39

bonsoir muriel
je tombe sur votre message qui m'interesse je suis des pyrénées atlantiques et je prépare une VAE CESF je travaille également dans un CCAS depuis 12 ans
avez-vous reçu des exemples de livrets 2 ?
ou en êtes-vous de votre préparation ?
j'espère lire une réponse de votre part rapidement
remerciements

dussud chrisitne

Re: vae CESF

Message non lu par dussud chrisitne » 25 janv. 2011 23:47

Bonjour Chantal, un grand merci pour toutes tes infos. Pour ma part je dois tout recommencer ,j'avais commené a travailler sur le livret 2 ( ancien modele) j'avais fais 3 activtés et le DAVA de Paris m'a envoyé un courrier en me disant Stop , un nouveau livret est sorti et il faut réaliser le livret 2 avec ce modele.
Découragé j'ai tout mis dans un tiroir...avec le temps j(ouvre chaque jour ce fameux tiroir et je vais reprendre mon parcours VAE , je dois envoyer mon livret avant fin fevrier. Si tu veux bien lire ton livret 2. j'haibite en nouvelle calédonie. Tiens moi au courant quant tu auras les résultats.bonne journée. christinedp2009@live.fr

VIGNACQ

Re:

Message non lu par VIGNACQ » 26 janv. 2011 09:07

J'ai en effet le livret 2, et pour ma part je sais pas trop comment le remplir n'ayant pas de possibilité de suivi sur la Gironde.
Voici mon mail pour plus d'info
crimum@hotmail.fr

marjorie

Re: oral vae cesf

Message non lu par marjorie » 06 févr. 2011 22:53

Bonjour,
Je passe mon oral le 7/03/2011 et j'aimerai connâitre ton expérience quant à ton oral pour pouvoir mieu m'y préparer car je n'est aucune idée ,de ce que devrais dire ou revoir auparavant.
dois je faire une présentation?
Quel type de questions je dois m'attendre ( uniquement des questions sur mon livret ou cherche t'il à approfondier une réflexion...?)
Merci de m'éclairer

LILIROSE41

Re:

Message non lu par LILIROSE41 » 07 févr. 2011 11:35

pour les personnes qui me posent des questions sur l'oral merci de me donner votre adresse mail car je ne vous retrouve pas sur le site, merci, alors l'oral pour la VAE: le jury approfondi ton écrit en te posant des questions et s'assure par ce biais que tu es bien la redactrice de tes activités ils peuvent te demander comment as tu réagit à telles ou telles actions et quel a été ton role de professionnel, il faut bien sur se positionner comme conseillere et non pas avec un autre titre, moi ils m'ont posés un peu de législation il faut connaitre les regles et normes en vigueur mais par rapport à ton activité voilà pour tout autres questions envoyez moi votre mail se sera plus simple en espérant avoir était clair, et j'ai obtenu mon diplome d'etat en janvier comme quoi c possible. bon courage à tous

christine dussud

Re:

Message non lu par christine dussud » 08 févr. 2011 23:05

merci pour toutes ces infos, je vais essayer de faire une fiche conseil entretien vae avec toutes ls infos que j'ai récupéré ,je ne manquerais de la mettre en ligne. christine

Lilou

Re:

Message non lu par Lilou » 22 févr. 2011 22:52

Bonsoir à toutes,

Je me permets de vous contacter car je passe mon oral CESF jeudi.

Je suis complètement stressée ! :AieAieAie!:
J'ai préparé une présentation à l'écrit qui me prend environ 6 minutes.

On m'a dit que j'avais le droit de l'utiliser pour m'aider lors de ma présentation.

D'autre part, est il possible de se servir de son dossier comme support au moment de l'oral?

Je vous remercie par avance pour vos réponses!

manuela CICI

Re:

Message non lu par manuela CICI » 23 févr. 2011 14:50

je viens de passer mon oral hier le 22/02 à grenoble le jury était au nombre de 3 2 profs et 1professionelle.
j'ai une présentation sur le plan suivant :
état civil
comment je venu dans le social
ma fonction , place dans l'équipe, rapport hierarchique, mon public, ma mission, pourquoi la vae DECF et pas une autre , dans le referentiel qu'est ce que j'ai peu experimenter (pour ma part le manengement) mon objectif d'obtention de mon diplome et ce que je souhaite en faire, comment j'ai construit mes activités et pourquoi le choix de celles-ci.
mon jury m'a laisser me présenter, avoir mes feuille devant moi Il était cool
les question : descretion professionel et droit des usager
le public et mon positionnement, comment j'établit un dignostic social à travers mes réponses ils ont vérifier que c'est bien moi qui est écrit mon livret. mes questions sont en rapport avec ma fonction sur la strure et en effet je rejoint ce que disent les uatres il faut se postionner en tant que DECESF c'est par expersise du quotidien que l'on entre dans la résolution ou l'accompagnement des difficultés des personnes .
Voilà j'attend mes résultats bonne chance reste détendu et adresse toi à tout ton jury .... si tu connais ton metier tu es jugé sur lui, tes compétences et ta posture prof et ta reflexion professionelle et non sur des théorie. merde .....

Répondre