Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelques questions FSL

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tiffany

quelques questions FSL

Message non lu par tiffany » 02 févr. 2011 13:12

Bonjour à vous tous,

Voila j'ai trouver un appartement, et je compte faire un dossier FSL accès cependant j'ai quelques questions:
-La propriétaire peut elle refuser de ne pas encaisser les chèques du premier mois de loyer ainsi que du dépôt de garantie?
-En ce qui concerne les meubles de 1 ere nécessité mon assistante sociale m'a dit que le dossier pouvez prendre un mois pour être débloquer ce qui veut dire que pendant 1 mois je vis avec mes 2 filles dans un logement sans meuble??

Merci beaucoup de m avoir lu et de me répondre.

Lali

Re: quelques questions FSL

Message non lu par Lali » 02 févr. 2011 18:38

Tiffany,

Ta proprio peut refuser de ne pas encaisser les chèques. Après j'espère pour toi qu'elle se montrera assez compréhensive.

Concernant les délais, c'est vrai qu'un mois c'est le minimum pour avoir les aides sur son compte. Au final, les aides du FSL sont de plus en plus un remboursement de sommes déjà engagées.

Lali

ptiteloutre

Message non lu par ptiteloutre » 03 févr. 2011 07:46

attention il faut faire le dossier FSL avt de rentrer dans les lieux!

tiffany

Message non lu par tiffany » 03 févr. 2011 12:44

Dans mon département le fsl ce fait à l'entrée dans les lieux (vu qu'il faut le bail pour instruire le dossier).
Alors pour ce qui est de ma proprio elle veut bien attendre pour encaisser les chèques (ce qui est une bonne chose).

LALI: tu me dit que les fsl est un remboursement des sommes engagées mais le soucis c'est que mon assistante sociale m'a dit de ne surtout pas faire l'avance des frais car sinon le dossier ne pourra pas être traité c'est quand même compliqués tout sa!

CESF

Message non lu par CESF » 03 févr. 2011 14:22

Pas forcément! Dans les Hauts de Seine tu as 4 mois a compter de la date d'entrée dans les lieux pour faire le dossier FSL accés
De plus, je ne sais pas si c'est spécifique au 92 mais le FSL ne peut etre sous forme de remboursement uniquement pour le dépôt de garantie, l'assurance habitation etc... Si les meubles sont payés le FSL ne remboursera pas

tiffany

Message non lu par tiffany » 03 févr. 2011 15:13

donc en fait dans le 84 ca fonctionne pareil!!!

tu a l'air de t y connaitre CESF peut tu me dire si dans le 92 il y a un plafond à ne pas dépasser pour les meubles?

Donc en fait c'est ce que je disait il faut attendre 1 mois pour pouvoir vivre dans un logement meublé?

ptiteloutre

Message non lu par ptiteloutre » 03 févr. 2011 17:19

ah bah tant mieux si vous pouvez une fois rentré nous dans le 37, il faut que la décision soit prise avt l'entrée dans le logement et seulement la on donne le bail.
bon courage

CESF

Message non lu par CESF » 04 févr. 2011 09:33

Effectivement Tiffany il y'a un plafond de 1000€ a ne pas dépasser sur le devis. De plus dans le 92 le devis ne peut etre fait que dans certains magasins, chez nous le plus connu est Conforama. Si tu ramènes un devis de Ikea ou autre le FSL n'acceptera pas, question de partenariat je suppose.... Donc renseignes toi si il y'a une liste de magasins autorisés.
Attention également a ne prendre que du mobilier de première nécessité, lit gazinière frigo armoire etc. Sinon ton FSL pourrait etre refusé...

tiffany

Message non lu par tiffany » 04 févr. 2011 12:26

Merci beaucoup CESF mon devis ne dépasse pas 1000 euros et je n'ai pris que les meubles de première nécessité (armoire, 2lits pour chacune de mes filles, 2 matelas , un clic clac pour moi et une table de salle à manger) je m'en sors à peu près pour 980 euros à conforama.

Je vous tiendrai au courant de l'avancer de mon fsl et merci encore pour vos réponse.

camille

Message non lu par camille » 07 juil. 2011 12:03

bonjour,

en touraine c'est combien la somme maximum accordée par le fsl pour les meubles de première nécéssité car sur le formulaire il y a marqué une somme et l'assistante sociale m'en dis une autre.
pour une personne seule merci d'avance

Répondre