Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet d'exam bts esf 2011

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Oceane

Re: sujet d'exam bts esf 2011

Message non lu par Oceane » 25 févr. 2011 10:11

Auteur: Océane 
Date:   23/02/2011 22:08

Bonsoir,

En ce qui concerne les épreuves écrites :
- E2 : Conseil et expertise technologique -> Le jeudi 12 mai de 13 h à 17 h
- E5 : Connaissance des politiques sociales -> Le vendredi 13 mai de 13 h à 18 h

En ce qui concerne les épreuves pratiques et orales :
- E3 : Conseil et expertise technologique - épreuve pratique -> Du mardi 17 mai au vendredi 20 mai inclus (candidats convoqués à 7h30 pour épreuve de 8 h à 12 h ; candidats convoqués à 12 h pour épreuve de 13 h à 17 h
- E4 : ICAF et méthodologie de projet : dates à fixer par les recteurs
- Langue vivante obligatoire (oral) : dates à fixer par les recteurs

En ce qui concerne l'épreuve ICAF et méthodologie de projet, la durée totale de l'épreuve est de 40 minutes. Le jury est composé au minimum de deux examinateurs dont au moins un professeur de biotechnologies santé environnement et/ou un professeur de STMS, et/ou un formateur impliqué directement dans la préparation des étudiants à cette épreuve (professeurs de philosophie, d'économie...) et/ou un professionnel.

Voilà pour l'instant je n'ai pas plus d'information.

Océane

Louise

Re:

Message non lu par Louise » 01 mars 2011 13:37

Je suis en 2eme anné de BTS ESF dans le nord.
Je confirme les dates d'examen le 12 (de 13 à 17 h) et 13 mai (de 13 à 18 h)

Louise

Re:

Message non lu par Louise » 01 mars 2011 13:39

Nos prof' nous ont conseillés e ne pas mettre plus de 5 annexes. Soit disant que ça serait mal vu par le jury

beubel

Re:

Message non lu par beubel » 01 mars 2011 17:14

est ce qqun a des echos ou sait quels sont les sujets qui ont le plus de chance de tomber? merci

staphanie

Re:

Message non lu par staphanie » 01 mars 2011 18:12

bONJOUR
Qui peut m'expliquer ce qui change au niveau de l epreuve pratique depuis la reforme.
Quelle est aussi la difference entre ep et icaf ?
Merci d avance

maxime

Re:

Message non lu par maxime » 01 mars 2011 18:27

Idem pour nous Louise. Je suis en BTS à Loos. As tu des infos pour les dates des oraux ? nous on ne sait toujours pas. Est-ce que toi aussi tu passes les TPVE en avril ?

Louise

Re:

Message non lu par Louise » 01 mars 2011 23:59

Pour les oraux je n'ai aucun renseignements !
Jpasses le CCF de TPVE mi avril ><
CCF anglais écrit fin mars et l'oral début avril..
Tu passes aussi au lycée Yourcenard de Bevry tes exams ?

max

Re:

Message non lu par max » 02 mars 2011 18:32

Louise > Je ne me souviens plus du lieux des oraux mais ca doit probablement être ca...sinon je passe toutes mes épreuves aux mêmes dates que toi : oral anglais en mars et TPVE le 13 avril.

Je pense que personne ne connait les dates des oraux pour l'Académie de Lille en faite ! Tu es à quel lycée?

Louise

Re:

Message non lu par Louise » 02 mars 2011 22:35

Max :
On passe nos CCF quasi en même temps.
Je suis à Depoorter à Hazebrouck..
Par hasard tu aurais déjà eu un BTS blanc ? Tu es tombé sur quel sujet ?

max

Re:

Message non lu par max » 03 mars 2011 18:33

Louise > Pas encore de BTS blanc : on le passe dans 15 jours ! Par contre j'ai passé en février l'épreuve écrite d'anglais ( vidéos en anglais de 3 min et compte rendu d'une dizaine de lignes en français). voici mon adresse mail, ca sera plus simple : maxime_d@hotmail.fr

Répondre