Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
moi
Message non lu
par moi » 03 août 2008 11:59
Dis lui que tu aimerais découvrir le rôle d'un service d'action sociale au sein d'une entreprise.
Que son activité est variée donc tu verras plusieurs facettes du métier
etc ...
Quand la CESF m'a contacté pour le stage, c'était bon d'avance sauf si le feeling n'était vraiment pas passé.
j'espère que ça ira pour toi

-
gaelle
Message non lu
par gaelle » 25 août 2008 17:26
bjr à tous !!
je rentre en année de cesf et j'aimerais effectuer mon stage d'octobre et de decembre à la sncf, mais je n'ai pas encore fait de demande pensez vous que c'est trop tard ?j'habite sur lille et j'aimereais trouver un stage à la sncf sur paris (ou lille) pour etre embauchée à paris apres l'obtention de mon diplome en 2009.
-
Ludiwine
Message non lu
par Ludiwine » 09 nov. 2008 17:51
bonjour,
pouvez vous me dire s'il est risqué de faire son EP à la sncf, si trouver un sujet est difficile?
Merci
-
étudiante
Message non lu
par étudiante » 09 nov. 2008 22:05
ludiwine : je suis en stage à la sncf pour ma troisieme annee, et je pense que tu peux trouver plein de choses a faire pour ton EP.
au contraire tu peux partir des retraités sur les chutes de spersonnes âgées il y a beaucoup de pensionnés SNCF . et il y a un véritable problème a domicile par contre fais attention a bien distinguée cesf et tesf. ce n'est pas du tout risqué au contraire ça change!
si tu as des quetions n hésite pas.a bientot.
-
moi
Message non lu
par moi » 10 nov. 2008 09:38
J'ai fais mon EP sur la sncf et me suis fait casser à l'oral ! Le rapport de stage est très mal passé aussi .... pourtant la cesf qui me suivait me disait que c'était très bien !
-
scalimero
Message non lu
par scalimero » 18 mars 2010 09:57
Bonjour
Je suis CESF à la SNCF depuis 2006 dans le 28 et je vous confirme que J'ai un travail trés diversifié aussi bien auprés des agents SNCF (que nous appelons actifs dans notre jargon) que des retraités SNCF(Pensionnés)
Je travaille également en partenariat avec les services médicaux et l'entreprise dans le cadre d'accident du travail de maintien dans l'emploi ou de reclassement, adaptation du cadre de vie.
Sur le champs des agents nous travaillons aussi en équipe avec des AS, concernant les grossesses et la parentalité.
Je travaille autour du rapport à l'argent et la gestion budgetaire bien sur.
Pour les retraités, j'intervient dans la cahamps du maintien à domicile mais géalment pour préparer les placements en institution.
Pour savoir où écrire, je vous conseille de regarder dans votre annuaire à la pklus grosse gare SNCf de votre département Normalement le Centre d' Action Sociale SNCF y figurera et les collègues pourronts vous donner les coordonées de leur Dirigeant d'Unité D'Action Sociale
Voila bon courage à vous
Scalimero
-
Olinda
Message non lu
par Olinda » 18 avr. 2010 20:59
Bonjour, je suis très interessé par le metier de CESF à la SNCF. Je souhaiterais faire mon DE dans cette branche. je suis dans le var, est-ce que quelq'un aurait les coordonnées que e puisse postuler ?
Merci d'avance
Olinda
-
lucie
Message non lu
par lucie » 30 mars 2011 15:33
Bonjour,
j'ai fais une demande pour le bts esf en alternance au centre d'action social de ma ville, je voudrais savoir s'il faut une expérience quelconque, car je me réoriente et mis à par un travail de 2 semaines avec des personnes handicapés, je n'est pas vraiment d'expérience dans le social!
-
ludiwine
Message non lu
par ludiwine » 30 mars 2011 16:37
j'imagine qu'il vaut mieux avoir une expérience
mais la plus part des personnes qui font le bts sortent du bac et n'ont donc pas d'expérience particulière
mais peut-être que pour l'alternance c'est différent
-
lucie
Message non lu
par lucie » 30 mars 2011 21:14
bonjour scalimero, je vais entamer un bts esf en alternance à la rentrée septembre, je voudrais savoir si à la sncf ils demandent une expérience particulière car je me réoriente et mis à par ma volonté et ma motivation, je n'est pas vraiment d'expérience