Bonjour,
je vais essayer de te répondre du mieux que je peux.
Il doit être en maison d'arrêt car il est en attente de jugement mais pourrais-tu me dire laquelle car je pourrai t'orienter vers une maison d'accueil des familles de détenus qui pourra répondre à l'ensemble de tes questions sur le monde carcéral (permis de visite, parloir, mandat....)
la première chose que tu dois faire c'est demander un permis de visite car sans lui tu ne pourras pas avoir de parloir. cependant, tu peux lui déposer du linge, attention, les établissements pénitentiaires sont très difficile en ce qui concerne le choix du sac dans lequel tu mets le linge. Je te coneillerai de le mettre dans un sac type supermarché en plastique.
Vous demandez le permis de visite auprès du juge d'instruction cgargé de l'affaire. Ils vont te damander les documents suivants:une demande écrite, 1 justificatif de domicile à ton nom, photocopie recto verso de ta carte d'identité, pages du livret de famille ou apparaissent votre nom et celui de votre proche incarcéré afin de prouver le lien, 1 enveloppe timbrée pour l'envoi de la réponse.
Si tu veux davantage d'informations tu me contacter à l'adresse suivante
sandypulpee@hotmail.com.
Je pourrai t'accompagner dans certaines de tes démarches si tu le souhaites.
Sandy