Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Caluire,le retour...

La communauté Educateur Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julianne

Caluire,le retour...

Message non lu par julianne » 16 févr. 2004 14:11

Salut ,

les témoinages des rescapés de l'oral de Caluire m'ont beaucoup intéréssée car je vais ds qqu semaines affronter la psy sauvage :frown: . Quels conseils me donneriez-vous,sachant que je panique facilement ? y-a-t-il d'autres survivants qui souhaiteraient témoigner?les examinateurs sont-ils vraiment aussi pervers?
merci,et bravo pr ceux qui ont réussi

pupuce

Re: Caluire,le retour...

Message non lu par pupuce » 17 févr. 2004 12:06

le tout je pense est de rester naturel... si tu pannique totalement, concentre toi sur ce qui se passe(y'a des fois ou ca fait oublier la panique), moi je sai qu'au bout de 10 mins j'arrive a bien me mettre dedans et a oublier la panique...
si je fais une erreur, ou que je commence a begayer, je m'excuse aupres de l'examinateur(attention,ne pas le faire plus d'une fois dans l'entretien), ca peut etre un plus,parce que tu es capable de reconnaitre tes limites.
surtout ne pas pleurer!!!!!ca le fait pas du tout, et eviter de trop bouger... si tu as tendance a toujours jouer avec une bague, par exemple ,enleve la,ca t'enlevera un "tic"....
moi la 1ere fois que j'azi passé le concours j'avais une psy qui notait le moindre de mes mouvement,du coup j'ai plus bougé du tout,et c'a m'a encore plus mis dedans,parce que j'avais l'air trop coincé...(j'ai eu un 7/20)
en gros ce que j'essaye de dire,c'est qu'il faut rester soit et etre le plus naturel possible,chaque professionnel notant d'une facon differente,il n'y a pas de recette miracle...
bonne chance!!(moi j'attend encore les resultats de l'ecrit pour savoir si je vais faire les oraux ou pas...)

hélene

Re: Caluire,le retour...

Message non lu par hélene » 17 févr. 2004 17:13

salut,
je te conseillerais également de rester toi même naturel, créer un personnage sur de lui ne t'aidera en rien car l'eximateur le verra. Je crois aussi que tu dois te faire confiance, faire confiance en tes capacités et compétences. et même si tu éjoue il ne faut pas douter de toi car ces entretiens sont très subjectif c'est l'appréciation d'une personne sur toi sur le temps d'un entretien de 20 minutes avec le risque de toutes le projections possible.
bon courage et surtout ait confiance

julianne

Re: Caluire,le retour...

Message non lu par julianne » 17 févr. 2004 19:36

merci les filles :tv)

Répondre