Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avis épreuve BTS U5 Connaissance des politiques sociales

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lydie

Avis épreuve BTS U5 Connaissance des politiques sociales

Message non lu par Lydie » 13 mai 2011 18:38

Bonjour tout l'monde!

Aujourd'hui, nous avons eu l'épreuve U5, c'est le handicap qui est tombé avec le résau GESAT.

Qu'en avez-vous pensé?
Combien de pages avez-vous rendu?

Donnez-nous votre avis! ^^

Personnellement j'ai manqué d'inspiration sur la question 2, j'ai rendu 8 pages.

élo

Re: Avis épreuve BTS U5 Connaissance des politiques sociales

Message non lu par élo » 13 mai 2011 22:35

Salut,

Moi pour ma part, je pense mettre tromper complètement. Il y avait trop d'annexes, trop d'informations. Je suis comme toi, pour la question 2, j'ai manqué d'inspiration et ne comprenait pas trop où on devait en venir.

Pour ma part, je n'ai fait que 5 pages. Catastrophique!!

Bon courage à tous pour le reste des examens!!

une nana ESF

Message non lu par une nana ESF » 13 mai 2011 23:15

franchement la question 2 j'ai manqué plus que d'inspiration... le pire c'est quelle valé gavé de points...

enfin voila nous n'avions pas vu cette lecon en droit psycho socio ;) nous avions vu le handicap en général mais pas ca du tout....

j'ai rendu 9 pages...

maé

Message non lu par maé » 14 mai 2011 10:25

BTS ESF :rocket: s'il n'on pas de bon taux de réussite qu'il ne se pose pas beaucoup de questions... c'est quoi ces sujets de MERDE....

Lydie

Message non lu par Lydie » 14 mai 2011 12:22

Bonjour,

En ce qui concerne les deux questions, j'ai trouvé qu'elles se ressemblait un peu trop.

Du coup je n'avais plus beaucoup de matière pour la question 2, et j'ai peur d'avoir un peu paraphrasé le texte.

J'étais déçue de voir que les annexes ne permettaient pas d'étudier le sujet à fond (d'où le manque d'inspiration).

Je m'attendais plus à ce qu'ils parlent du quotidien des PH, des allocations qui leur sont attribuées, et éventuellement des actions qui sont mises en place pour eux. (exemple: l'association handi-bouchons, que je n'ai pu placer nulle part pour éviter le hors sujet).

Ca me rassure un peu de voir que je ne suis pas la seule à être étonnée du choix des textes, et de leur pauvreté.

J'espère que les académies sauront se montrer indulgentes en fonction des résultats, car je pense que nous ne sommes pas les seul(e)s dans le même cas...

Mimi

Message non lu par Mimi » 14 mai 2011 13:06

Pareil, ma 2ème partie était plu petite que la 1ère, je ne savais pas trop quoi mettre!
Pour ma part j'ai fait 7 pages après c'est pas la quantité ki compte mais la qualité! enfin jspr!

Gaëlle

Message non lu par Gaëlle » 14 mai 2011 13:41

Je ne m'attendais pas du tout à ce type de sujet, déjà juste 2 questions j'étais perturbée!!

J'ai fais 7 pages. La question 2, j'ai trouvé mon inspiration dans les annexes !!
Sur quoi vous avez conclu?
J'ai parlé du manque de formation professionnelle pour les PH.

On verra ça le 24 juin. J'aurai bien voulu qu'ils nous rendent nos écrits corrigés..

Bon courage pour vos ICAF ? Vous avez toutes ou tous une place en DE ?

Julia

Message non lu par Julia » 14 mai 2011 14:10

J'ai rendu 9 pages ( mais en sautant des lignes!!)

J'ai une place pour le DE j'espère l'avoir ce foutu BTS !!

Vous avez des retours de vos profs ? (je suis o cned)

Lilou

Message non lu par Lilou » 14 mai 2011 14:30

Ce sujet ne m'a absolument pas inspiré, on avais jamais parlé du réseau GESAT en cour donc j'ai peur d'avoir beaucoup trop paraphrasé le texte..
Et je ne voyais pas trop quel été la place de la socio dans ce sujet...

Moi j'ai fait 11 page (Mais j'ai que quelques ligne sur la 11éme page.)

J'espére qu'ils seront cool pour la correction ^^

NATOCHOCO

Message non lu par NATOCHOCO » 14 mai 2011 16:53

Bonjour à tous et toutes,
Je vois que je ne suis pas la seule à être dégoûtée du sujet d'hier.
Moi qui espérais m'éclater et récupérer des points en dissertant par exemple sur la situation des personnes âgées dans notre société ou sur les immigrés !!! C'est loupé.
Je ne sais pas quel est l'effet recherché : une dévalorisation du diplôme ???
En tout cas, tous ces cours de socio et de psycho pour rien, c'est vraiment dommage.
Concernant l'épreuve de jeudi : pas de biolo et pas beaucoup de nutrition, malgré la lourdeur du programme de ces deux matières.
Pour ceux et celles qui passent le TPVE la semaine prochaine : attendez-vous à des questions en nutrition : par exemple critiquer une recette ou un menu au niveau des AET par exemple... ou faire une affiche pour prévenir des dangers du cholestérol ...
Bon courage à tous et toutes.

Répondre