Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avis épreuve BTS U5 Connaissance des politiques sociales

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charles

Re: Avis épreuve BTS U5 Connaissance des politiques sociales

Message non lu par charles » 14 mai 2011 18:04

Je crains trop le résultat de cette épreuve. j'ai trouvé ça très bizarre comme sujet. j'ai l'impression d'avoir trop paraphrasé bcp trop d'informations ds les annexes! et la psycho ds le sujet je trouve qu'il n'y en pas eu bcp par rapport au droit. pr ma part j'ai fait 7 pages.

gaelle

Message non lu par gaelle » 14 mai 2011 20:01

ton message me rassure car j'ai eu le même ressenti que toi sur le faite de n'avoir pas pu insérer mes connaissances par peur de faire un hors sujet. aussi sur le faite d'avoir repris beaucoup de phrase des annexes...Espérons qu'ils soient indulgent avec cette nouvelle reforme!

Jo

Message non lu par Jo » 15 mai 2011 16:54

Le sujet était une vrai catastrophe et vos commentaires me rassurent énormément!! Quand je pense à tout ce que j'ai révisé pour rien!

Certe, j'espèrais que le sujet tombe sur le handicap (ou les personnes âgées) mais je m'attendais pas du tout à ce type de question.

Je ne sais pas pour vous mais aucune des connaissances amenées par mes cours m'ont servis!!

Enfin bref, ce n'est pas grace à cette épreuve que j'aurais mon bts! (si je l'ai :AieAieAie!: )

mélissa

Message non lu par mélissa » 15 mai 2011 18:11

c'était quoi cette merde?
c'était bisar, il n'y avait pas de matière a proprement dit, j'ai mis une demi heure à essayer de comprendre ce qu'ils attendaient de nous!
sur quoi vont ils nous noter sachant qu'il n'y avait pas de connaissance a fournir?
je connaissais mon cours sur le bou des doigts d'ou mon désaroi... je suis sorti totalement dérouté!
J'ai fait 7 pages en brodant, en paraphrasant... Cette matière remet l'obtention du bts en doute me concernant alors que la veille le sujet était plutot simple... peut etre trop d'ailleurs :S. Fin bon je pensais que le bts testait nos connaissances mais j'ai dû louper une étape!!! :(

lucie

Message non lu par lucie » 15 mai 2011 19:23

Pour rien??? Personne ne compte bossait dans le social plus tard???

Je comprend votre frustration au vu de l'épreuve, mais je pense quand même que ce qu'on apprend durant le bts ne sert pas à rien, une fois sur le terrain!!!!

Emi

Message non lu par Emi » 15 mai 2011 20:23

et bin !!! surprise générale !! tout le monde dans le même bâteau, faut vraiement esperer que les correcteurs se rendent compte d'un truc bizare, un sujet sans lien avec les cours...

charles

Message non lu par charles » 15 mai 2011 21:02

apparemment le sujet de cette année est un sujet de DE; Donc il y a un gros foutage de gueule car en bts il n'y a pas les memes connaissances qu'en DE. voila dc en espérant qu'ils puissent êtres indulgents. donc énorme déception

mélissa

Message non lu par mélissa » 15 mai 2011 21:39

mais bien sur que cela servira! ca personne ne peux le nier! mais le bts est censé tester nos connaissances acquises durant ces deux années pour justement savoir si nous sommes pret. le premier pélerin du coin peut le passer et l'obtenir ce bts au vu de l'épreuve E5 qui ne demandait en rien les acquis du bts.
J'aurais personnellement aimé que mon travail paye.. sauf que ma note ne sera pas je pense représentative du boulot que j'ai achevé. je pense ne pas parler qu'en mon nom en disant cela..

bonne soirée à tous et attendonc les résultats! plus que ca a faire ;)

bnne chance pour les oraux!

Julie

Message non lu par Julie » 16 mai 2011 22:20

Je suis tout a fait d'accord avec vous... c'était un sujet bizard, j'ai mis 45min à tenter de comprendre ce qu'ils attendaient de nous...
C'est l'horreur quand on lit le sujet et qu'on a AUCUNE inspiration...
Alors j'ai brodé, brodé, brodé...
Je suis déçue de ce BTS... La réforme n'a servi à rien, elle complique seulement un peu plus les choses pour les étudiants testeurs (NOUS!!!)

Max

Message non lu par Max » 19 mai 2011 00:35

Salut tous,
Pour moi et mes collègues de formation, c'est la même incompréhension. Avec une pointe d'agacement aussi.
Pour l'épreuve de jeudi, on n'avait pas vu la VMC en cours (d'accord on a fait le BTS en 1 an mais quand même !) et la question 2 de l'épreuve de vendredi nous a complètement pommés. Sans parler de la pratique, avec de la mise en oeuvre de chimie, ce que nous n'avons jamais vu en cours.
Ils auraient du renommer le BTS en BTS Habitat Logement ! Je suis super pas contente !! :fire:
Enfin bon, on va aller jusqu'au bout maintenant qu'on est arrivés jusque là... bon courage à tous pour les oraux

Répondre