Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Epreuve pratique BTS ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
NATOCHOCO

Re: Epreuve pratique BTS ESF

Message non lu par NATOCHOCO » 17 mai 2011 10:14

Bonjour Cécile,
En fait il ne faut pas casser tous tes oeufs dans le même récipient. Il faut que tu casses un oeuf dans un récipient, tu le prends pour ta préparation. Tu casses un deuxième oeuf, tu le joins à l'autre s'il est correct ainsi de suite...
En fait, quand on casse un oeuf, on ne sait pas s'il est "pourri" ou pas, on ne le sait que lorsqu'il est cassé. Donc, si on a besoin de casser 6 oeufs, qu'on les casse tous dans le même récipient et que le sixième est "pourri", tout part à la poubelle...
En fait, on devrait faire ça aussi chez nous, sauf que personnellement je ne le fais pas...
A l'épreuve, ce serait bête de perdre des points à cause de ça !
Bon courage
Nat

charles

Message non lu par charles » 17 mai 2011 11:31

est-que qqn est passé ce matin? si oui, est qu'il peut dire le sujet qui est tombé. merçi, pr ma part je passe demain matin.

Cécile

Message non lu par Cécile » 17 mai 2011 11:44

En effet je n'aurais pas fait comme ça! merci encore je vous dirai comment ça s'est passé demain...

layna 34

Message non lu par layna 34 » 17 mai 2011 19:12

re bonjour moi ausssi je veux savoir si kelkun est passée ce matin et comment cca se passse merciiii

Julia

Message non lu par Julia » 17 mai 2011 19:20

Alors ? C'est sympa la pratique, non ? :)
Comment ça a été pour vous ?

layna 34

Message non lu par layna 34 » 18 mai 2011 01:11

alors t as eu quoi com recette racontes?

layna 34

Message non lu par layna 34 » 18 mai 2011 01:15

il faut 2 blouse 2 maniques 3 torchons.... regle compas...

Océ

Message non lu par Océ » 18 mai 2011 08:38

Bonjour a tous , moi j'ai passé U3 lundi et on a pas eu de Tp de Cuisine car c'est la nouvelle réforme : nous sommes tombé sur le micro-onde on devait parlé de son fonctionnement , de sa consommation donner des conseils a propos de celui ci puis organiser un atelier cuisine mais en théorie.
U3 est considéré comme un CCF donc on aura pas tous les meme sujets.

En ce qui concerne la physique je l'ai passée l'année derniere aussi en CCF

D'apres tout vos message j'ai l'impression que vos profs ne connaissent pas la réforme c'est inquiétant.

Bonne journée.

charles

Message non lu par charles » 18 mai 2011 14:10

bonjour a tous, venat finir mon epreuve pratique. nous somme tombés sur un aménagement pour une personne handicapée moteur et plus particulièrement la salle de bain. on devait faire une harmonie colorée, un calcul en gestion, un protocole d'entretien et 2 démonstrations sur la dureté de l'eau puis l'hygiène. bon courage pour la suite.

Elodie

Message non lu par Elodie » 18 mai 2011 14:15

Charles : tu entends quoi par "démonstration sur la dureté de l'eau"? C'est une expérience de chimie ? Donc si je comprends bien, tu n'as pas eu de question en alimentation ?

Répondre