Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire autisme

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Frédérique

Re:

Message non lu par Frédérique » 06 juil. 2011 17:21

Bonjour tout le monde !
Je vois que les réponses datent un peu mais je viens d'avoir ma licence de psycho, dès septembre, je commence un master PHD et je voudrai faire mon mémoire sur l'autisme.
J'ai commencé à lire quelques références bibliographiques mais j'avoue que je sèche un peu pour le sujet de mon mémoire...

En lisant vos commentaires, je trouve intéressant d'étudier l'impact du diagnostic sur les liens parent-enfant ou même entre l'enfant diagnostiqué autiste et ses frères et soeurs.
Mais aussi l'importance de la méthode utilisée avec l'enfant, vu que chaque enfant est particulier.

Si vous aviez des éléments sur ces points, je suis preneuse !

J'espère que vous avez réussi vos mémoires :)

Cordialement, Frédérique.

flo

Re:

Message non lu par flo » 21 sept. 2011 12:03

Bonjour à tous,

En 3ème année CESF,je compte également réaliser mon mémoire sur l'autisme. J'ai plusieurs problématiques en tête mais ça reste à définir. Je souhaite avoir les témoignages de personnes qui auraient présenté ce thème avec succès au DE et si possible, ceux de CESF exerçant auprès de ce public afin de mieux cerner la place des CESF. Je suis également dispo pour échanger avec des personnes qui réalisent leur mémoire sur ce sujet!

Merci para avance!!!

mag

Re:

Message non lu par mag » 21 sept. 2011 16:45

j'ai fait mon mémoire surl'annaonce de l'autisme et tous ce qui l'entour. pour ta problématique oublie pas la place du travailleure social dans cette problemeatique et a quoi ton travaille peut aider une cesf. mon memeoire a été valider. tu as beaucoup de témoigniage sur internet et de rapport. n'oublie pas que l'on ne parle pas d'autisme mais de trouble autistique et qu'ils sont multiple. cela peut te contrindre dans ton expression et dans l'intituler de ton mémoire il faut etre précis. montrer que tu métrise déjà le coter médicale. bon courage

melou

Re:

Message non lu par melou » 21 sept. 2011 17:39

slt flo

J'ai réalisé mon mémoire sur les troubles du spectre autistique (avt appelés TED) au départ je voulais faire sur l'autisme mais sa devenait trop compliquer compte tenu du large spectre!
La consigne que j'avais pour mon mémoire était de prendre une problématique sociale et d'y répondre en tant que travailleur social et non pas spécifiquement en tant que cesf.

Tant que je ne sais pas si j'ai validé mon mémoire je ne pourrais pas trop t'aider de peur de te mettre dans l'erreur. Réponse le 4novembre!!

bon courage en tout cas et ne t'y prend pas à la dernière minute comme moi lol

flo

Re:

Message non lu par flo » 22 sept. 2011 11:58

Merci beaucoup pour vos réponses Mag et Melou!

Je n'en suis qu'à "l'idée générale" mais je dois rencontrer certaines personnes, ça va m'aider à y voir + clair. Je prends note de ce que vous m'avez dit.
Si j'ai des questions un peu + tard, accepteriez-vous de me donner vos adresses mail et d'y répondre?...

Merci encore, bon courage à vous 2 et surtout la réussite!!!

flo.

melou

Re:

Message non lu par melou » 22 sept. 2011 13:39

Pas de problème flo, voici mon adresse mail piou-piou33@hotmail.fr

Louloute

Autisme

Message non lu par Louloute » 22 sept. 2011 19:09

Bonjour j'ai fait un mémoire sur les émotions faciales chez les enfants autistes Asperger.
Si ca t'intéresse je peux t'envoyer mon mémoire.
Si t'as des questions voici mon adresse mail : audrey_nicourt@hotmail.com

Louloute

Autisme

Message non lu par Louloute » 22 sept. 2011 19:12

Bonjour Mag

je commence à travailler en tant que logopède avec des enfants autistes et ton mémoire sur l'annonce du diagnostic m'intéresse. Si cela ne te pose pas de problème est-il possible pour toi de me l'envoyer ?

Merci d'avance
audrey_nicourt@hotmail.com

antonella

Re: memoire autisme

Message non lu par antonella » 22 sept. 2011 19:31

bonjour stef

je dois realiser aussi mon memoire sur le developpement de la communication chez les personnes atteintes d'autisme, je suis en panique ..
je ne sais pas comment m'y prendre :s
cela te derangerai de m'envoyer quelque information de ton memoire pour m'aider un peu ? :)
je te remercie
antonella

antonella

Re: memoire autisme

Message non lu par antonella » 22 sept. 2011 19:40

bonjour emy
je realise mon memoire sur la communication je l'autiste , serai t'il possible que tu me donne quelque piste pour me lanccer parce que je suis un peu perdue et en panique..
je te remercie beaucoup
totone_26@hotmail.com

Répondre