Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts esf alternance

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

Re: bts esf alternance

Message non lu par Céline » 14 avr. 2010 15:28

Bonjour moi aussi je recherche un contrat pro pour septembre 2010. J'ai eu un entretien d'embauche chez un bailleur social mais ca ne s'est pas très bien passé. Je n'ai pas su argumenter:
- quant aux bénéfices qu'apporterait mon poste à l'entreprise.
- Sur le travail que je pourrais effectuer et qui aurait un rapport avec ce bts

Si quelqu'un avait des idées ce serait sympa de me les faire passer!

Fiona

Message non lu par Fiona » 14 avr. 2010 18:07

Salut,
sur internet tu trouveras sans problème une fiche de poste pour cesf chez un bailleur.

Guillaume,
je me suis renseignée et mon école n'accepte pas les contrats d'alternance et de totue façon j'ai 26 ans donc c'est mort. Mais merci quand même.

celine

Message non lu par celine » 15 avr. 2010 10:26

Non quand je lui ai répondu qu'avec ce bts je devais suivre les cesf dans leur travail elle m'a répondu que ce bts n'avait rien a voir avec le social qu'il fallait attendre la 3ème année pour en faire. Donc, quelle compétence avec ce bts pourrais je mettre à leur service

Anna

Message non lu par Anna » 22 août 2011 19:35

bonjour, je m'interesse au bts cesf en alternance , et j'aurais aimer savoir comment avez vous procédez pour trouver un organisme qui pouvait vous embaucher? avez vous commencer par appeler, ou envoyé votre cv ? comment sa c'est passez votre procédure d'inscription ? merci beaucoup de m'aider à répondre a ces renseignements sa m'aiderai bcp !!

barbara

Message non lu par barbara » 22 août 2011 21:25

Salut Luc,

juste un petit message pour apporter une correction :
on ne dit plus CAT mais ESAT (Etablissement et structure d'aide au travail).

bonne chance pour ton bts

Camille

Message non lu par Camille » 31 oct. 2011 12:23

Quelle est la différence entre un contrat pro et un contrat de professionnalisation ?

Fiona

Message non lu par Fiona » 31 oct. 2011 16:31

Bonjour,

C'est la même chose.

Elodieenl

Message non lu par Elodieenl » 11 avr. 2013 08:42

Merci pour tous ces conseils je suis aussi en BTS ESF et recherche une alternance
Je ne pourrais d'ailleurs pas faire autrement car je nai pas 9000 euros ....
Merci beaucoup si tu as d'autres conseils n'hésitez pas

Répondre