Bonjour à toutes, et à tous,
Je souhaiterais avoir des informations sur l'entrée en DE CESF sans le BTS ESF. Suite à la réforme, dans les textes, il est possible de rentrer en DE sans le BTS. Est-ce vraiment possible dans les faits ? Quelqu'un a-t-il pu entrer en DE sans le BTS? L'entrée est-elle très sélective ?
Actuellement, je suis une licence Sciences de l'éducation. Je suis diplômée bac + 2 : DUT Carrières Sociales option Animation socio-culturelle. J'ai effectué un stage en Foyer de Jeunes Travailleurs et j'effectue un service civique dans un Point Information Jeunesse. Ce parcours pourrait-il convenir à l'entrée en DE ?
J'espère que vous pourrez répondre à mes questionnements ... Merci par avance !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Entrer en DE Cesf sans BTS Esf
Re: Entrer en DE Cesf sans BTS Esf
Bonjour! Je n'ai pas entendue parler de ça mais appel le Cned ou le rectorat pour avoir des infos!
Bonjour,
Je suis en 2ème année de BTS ESF et j'envisage faire mon DE CESF aussi. Pour répondre à votre question concernant l'entrée en DE CESF sans le BTS ESF: Oui il est possible d'intégrer le DE CESF suffit d'avoir un niveau bac+2.(concernant le social). De plus, votre parcours de DUT est très intéressant et pourrait convenir.
Je suis en 2ème année de BTS ESF et j'envisage faire mon DE CESF aussi. Pour répondre à votre question concernant l'entrée en DE CESF sans le BTS ESF: Oui il est possible d'intégrer le DE CESF suffit d'avoir un niveau bac+2.(concernant le social). De plus, votre parcours de DUT est très intéressant et pourrait convenir.
Merci, je suis rassurée, je vais contacter dès à présent les centres de formation. Je vais postuler en DE directement alors. Bonne continuation à toi !
Seul les titulaires d'un BTS ESF peuvent valider un DE CESF. Cela signifie que si un établissement vous accepte en D.E vous devrez passer les modules de BTS manquants (selon le tableau qui attribue des validations de certaines matières en vue de votre formation) en juin et vous pourrez passer votre D.E en septembre que si vous avez validé ces modules!!!!
effectivement, pour pouvoir intégrer une formation préparant au DE, le BTS ESF est indispensable. Par contre avec tes diplômes que tu as, tu pourras certainement valider d'office certaines matières et alléger tes cours ( voir avec la maison des examens). Perso j'ai eu mon DE cette année et j'ai du au préalable obtenir mon BTS. Il y a d'ailleurs des organismes (type GRETA)qui propose de préparer le BTS en une année. Voila bonne continuation
Bonjours avez vous été accepté, Si oui avez vous Réussi votre année?