Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rapport stage /Note de synthèse 2ème année BTS réformé

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélanie

Re: Rapport stage /Note de synthèse 2ème année BTS réformé

Message non lu par Mélanie » 09 déc. 2011 15:05

Super tes informations et merci de nous les faire partager !

Moi je suis dans une association pour les aveugles et trouver le besoin me semble impossible

Christelle

Re:

Message non lu par Christelle » 09 déc. 2011 15:55

Salut Mélanie,

Les besoins peuvent pourtant être nombreux : as tu tenté de faire un questionnaire pour les recenser ? Une idée me vient spontanément... y a t-il un systeme de biblio auditive ? ca fait un projet intéressant, faut chercher un budget, des partenaires, appréhender le genre de doc que ton public aimeraient, aménager la pièce,... Sinon Je te conseille de faire une recherche sur le net sur le matériel qui existe pour faciliter la vie des non voyants (pour cuisiner comment font-il pour doser ? Comment les femmes peuvent rester coquettes et se maquiller...) et regarder ensuite en stage ce qu'ils ont ou pas. Sans gros budget, tu peux organiser une action collective avec un intervenant qui expliqueraient telle ou telle chose, ou organiser un groupe de paroles ou les non voyants pourraient échanger leur vécu,...
Est-ce des non voyants depuis la naissance ou des personnes qui ont perdu brutalement la vue ? Les actions seront différentes selon...
Je sais pas si j'ai pu te donner des pistes, bon courage !!
De mon côté je m'arrache les cheveux sur mon mémoire...la bete noire du DE !! lol !

Mélanie

Re:

Message non lu par Mélanie » 10 déc. 2011 22:13

Ah oui super je vois ce que tu veux dire . Merci beaucoup pour tes conseils et ta gentillesse . Je vais faire passer un questionnaire général pour voir ce qu'il en ressort

martine

Message non lu par martine » 11 déc. 2011 11:07

Bonjour,
J'ai obtenu mon BTS en juin dernier, voilà mon sommaire:

INTRODUCTION 1

I. CONTEXTE ET DIAGNOSTIC 1

II. PROJET 4

2.1 Objectifs 5
2.2 Moyens 5
2.3 Déroulement 5
a. Choix de l’équipe de travail 5
b. Planning 5
c. Création d’un questionnaire 6
d. Analyse des résultats 6
e. Les différentes solutions envisageables 6
f. Création de l’atelier « --- » 6
g. Réalisation d’une note technique 8
h. Présentation aux conseillers de l’agence 8
i. Démarrage du projet 9
2.4 Evaluation 9

CONCLUSION 10
ANNEXES
Annexe 1 : Présentation de ETS
Annexe 2 : Planning
Annexe 3 : Questionnaire et chiffres clés
Annexe 4 : Ecran ETS.fr
Bibliographie et abréviations

valerie

Message non lu par valerie » 12 déc. 2011 18:09

merci pour vos conseil sa m'aide beaucoup

didi

Message non lu par didi » 04 janv. 2012 12:05

Bonjour,

Je suis actuellement en deuxième année de BTS esf mon stage apporche et je suis entièrement perdue!!!!! je vais effectuer mon stage dans un Centre d'Intercommunatlité d'Action Sociale (CIAS)et je dois faire une enquete de satisfaction auprès des usagers de cette structure pour savoir si ils sont satisfait des services rendus des professionnels intervenant à leur domicile.Cette enquête est obligatoire et rentre dans la démarche qualité de l'entreprise Est ce que cela peut être mon projet ? Merci d'avance pour votre aide

Carine

Message non lu par Carine » 04 janv. 2012 21:57

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis en 2ème année BTS ESF, et j'ai attaqué mon stage de deuxième année durant lequel je dois réaliser un projet pour mon ICAF. Alors j'ai un petit souci dans le choix de ce projet, et j'aimerai bien avoir vos avis. La structure me propose de réaliser tout un dossier concernant l'HACCP qui a été mise en place au paravent, ainsi que sur les controles effectués. Or tout est dejà en place, je n'ai juste qu'à rassembler tous les documents de chaque étapes. Du coup j'ai peur que ce ne soit pas vraiment un "projet" répondant à l'ICAF. Aidez-moi !! ^^
Merci par avance à tous.

Martine

Re:

Message non lu par Martine » 05 janv. 2012 17:43

Bonjour,
oui je pense que cela peut être un bon sujet, mais il faudra bien respecter la méthodologie, exemple de plan :

I- Introduction
présentation de l'entreprise

II- Etude
recherche documentaire
questionnaire
identification besoin et objectif

III- Projet
plan de l'action
moyen humain
moyen technique
Budget de l'action

IV- Conclusion
évaluation du projet
conclusion.

Bon courage !

Carine

Re:

Message non lu par Carine » 08 janv. 2012 18:02

Merci beaucoup, ça rassure un peu. Dans tous les cas j'attends l'appel de mon professeur référent et op' je me lance ^^

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 09 janv. 2012 17:02

Bonjour,
je prépare actuellement le diplôme de CESF et est réalisée pour le BTS l'année dernière un écrit sur l'alimentation des adhérents du centre social ou j'ai effectué mon stage.
J'ai eu 13 et il est un peut trop long car ma partie étude était très complète mais si tu veux je peux te l'envoyer. J'ai bien respecté la méthodologie demandée alors je pense que ça pourrait t'aider
voici mon adresse mail pour me contacter: melanie.chabrier@free.fr

Répondre