Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mise en forme d'une grille d'observation

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Helene20

Mise en forme d'une grille d'observation

Message non lu par Helene20 » 16 janv. 2012 08:56

Bonjour,

Je suis actuellement en stage et pour une réunion, je dois observer le comportement de quelques participants. Pour cela je dois créer une grille d'observation mais je sais pas trop comment elle se fait. Je sais déjà que j'évaluerai la participation de ces quelques personnes (actif, passif, s'exprime clairement, en retrait etc), et le non verbal ( posture, gestes), mais je ne sais pas comment mettre cela en forme et si d'autres critères évaluables peuvent être ajoutés.

Meci de vos précieux renseignements :) ;)

Aurore

Re: Mise en forme d'une grille d'observation

Message non lu par Aurore » 17 janv. 2012 11:33

Bonjour,
Si tu veux, je peux t'envoyer une grille d'observation que j'avais réalisé pour observer les interactions lors d'un café débat. Tu peux peut-etre te resservir de quelques éléments.

mon mail : auroresierra@hotmail.com

aurelie

Message non lu par aurelie » 17 janv. 2012 14:35

Bonjour, je suis en 2ème année de BTS ESF et mon stage s'effectue dans un emmaüs et mon projet concerne l'hygiène dans la cuisine. En effet, j'ai pu voir que le compagnon qui était en cuisine ne respectait pas certaines règles d'hygiène. J'aimerai construire une grille d'observation alors auriez-vous des idées sur commment je pourrais la construire et sur les différents critères que je pourrais mettre dedans ? Merci beaucoup

Hélène20

Message non lu par Hélène20 » 17 janv. 2012 16:44

Salut !

Pour la mise en forme j'ai moi même ce problème donc je ne pourrai pas t'aider, mais concernant les critères, tu pourrais voir :

- Si ils se lavent les mains régulièrement, et correctement ( après les WC, après les poubelles, les différents aliments...)

- Si les réfrigérateurs sont régulièrement lavés ( plus difficile si tu observe 1 fois)

- les aliments correctement conservés aux bons endroits

-les plans de travail correctement nettoyé

-les sols également

-une tenue vestimentaire assez propre pour la cuisine

-voir les DLC/ DLUO des aliments

-si les linges de vaisselles etc...sont lavés régulièrement (torchons, éponges, lavettes etc)

-utilisation des bons produits pour laver et désinfecter

- voir si après la vaisselle le matériel reste à sécher ou si il est essuyer puis ranger

etc... moi je verrai ces choses là, après il en manque sûrement :)

Jo

Message non lu par Jo » 24 avr. 2012 15:46

Hello,

As tu construit ta grille d'observation sur l'hygiène en cuisine? ça m'interressait de voir comment tu l'as construite...

Sarah

Message non lu par Sarah » 24 déc. 2012 15:29

Bonjour,

Je suis actuellement en stage de 2e année de BTS ESF dans une maison de retraite - EHPAD et je souhaiterai faire une grille d'observation pour justifier le fait que mon activité ciblée sur la stimulation des sens pour stimuler la mémoire corresponde au public. J'ai déjà commencé cette fameuse grille mais elle me semble fragile et je rencontre quelques difficultés pour trouver des indicateurs pour la compléter. Merci!!

marine

Message non lu par marine » 25 déc. 2012 18:52

j'ai fait une grille d'observation concernant l'hygiène des locaux au cours de mon stage de bts 2eme année. Donner moi votre adresser mail je peux vous l'envoyer.

cindy

Message non lu par cindy » 28 janv. 2013 23:36

bonjour,

je suis aussi en ehpad en stage de 2ème année de bts esf, mon sujet est sur le circuit du linge, mis je suis bine interessé par votre grille d'observation sur l'hygiène des locaux.
Merci d'avance !

Fafa

Message non lu par Fafa » 04 févr. 2013 16:41

Bonjour,

je suis en 2ème année de BTS ESF et actuellement en stage dans un centre socioculturel.
Je dois concevoir une grille d'observation et je n'en ai jamais faite donc je panique un peu beaucoup
Quelqu'un pourrait-il m'en envoyer une ou m'éclairer SVP
Help me please!!!

mina27

Message non lu par mina27 » 28 févr. 2013 15:17

bonjour actuellement en deuxiéme année j'ai effectué mon stage dans une ass de jeunes et je dois présentéune grille d'observation sur les jeunes hantant les halls des immeubles si qu'elqu'un peut m'aider mon mail est aminabibi2001@yahoo.fr

Répondre