Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ICAF tri sélectif

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Auger

ICAF tri sélectif

Message non lu par Auger » 02 janv. 2012 11:03

Bonjour,
en stage en 2ème de BTS en ESAT, je souhaite travailler comme sujet d'ICAF le tri sélectif. Je voulais savoir si quelqu'un traite ou avait déjà traité le sujet...
D'avance merci!!
Et bonne année à tous!
Lucie

Sarah

Re: ICAF tri sélectif

Message non lu par Sarah » 03 janv. 2012 15:16

Bonjour,
je suis en 2ème année de BTS ESF aussi et je commence mon stage le 16 janvier dans un foyer des jeunes travailleurs. Mon projet portera sur le tri selectif mais c'est encore un peu flou pour moi. J'aimerais animer une soirée ou une journée sous forme de jeu sur ce thème. Tu le fais sous quelle forme?

Marie

Message non lu par Marie » 06 janv. 2012 14:27

Bonjour,
je suis aussi en deuxième année et je commence mon stage 16 janvier et j'aimerai aussi réaliser un projet sur le tri sélectif. je suis en train de chercher des idées d'actions. pas évident...
j'ai pensé à un jeu et à une visite de déchetterie mais c'est encore très flou.

Auger

Message non lu par Auger » 10 janv. 2012 10:02

Bonjour,
je te laisse mon mail si tu veux que l'on échange sur le sujet: luauger@hotmail.fr. Je termine mon stage le 11 février et du coup j'ai commencé à travailler sur mon ICAF.
Bonne journée,
Lucie

Marie

Re: ICAF tri s�lectif

Message non lu par Marie » 11 janv. 2012 20:57

C'est gentil, je te laisse le mien aussi marie.dubail@live.fr moi je commence mon stage lundi je vais seulement me mettre à vraiment bosser mon projet

Marie

Message non lu par Marie » 28 janv. 2012 16:41

Bonjour Lucie,

Je me permets de te recontacter afin de savoir si tu orientes toujours ton projet d'ICAF sur le tri selectif ?

Moi j'ai opté pour ce thème, actuellement je recherche quelles actions je pourrais monter, j'ai quelques idées, à suivre.

aurel

Message non lu par aurel » 30 janv. 2012 15:34

bjr, je fais mon icaf sur le tri des dechets aussi!!
par contre, moi il sera tourner vers les professionnels de ma structure! mes actions : mises en place de poubelle bleues pour le tri des dechets recyclables( c'est l'agglo qui me les fourni) ainsi que mises en places de grosses bennes bleures pour "recevoir" les fameuses poubelles bleues, ainsi qu'une reunion d info sur les consequences et formation sur le tri des dechets : quel dechet pour quelle poubelle? si yen a ki veule echanger voici mon mail : orel27180@hotmail.fr

Auger

Message non lu par Auger » 31 janv. 2012 20:42

Bonsoir,
oui je continue à travailler sur ce projet. Je termine mon stage la semaine prochaine et ma maître de stage m'a largement laissé le temps de réaliser les actions prévues dans mon projet, ce qui m'a donc permis de voir ce qui fonctionne ou pas. Mon principal problème a été d'intéresser les usagers de l'ESAT au thème de l'éco-citoyenneté...
Je laisse à nouveau mon mail pour échanger sur ce sujet: luauger@hotmail.fr.
Bonne soirée!
Lucie

rigault

Message non lu par rigault » 11 févr. 2012 11:43

Bonjour Lucie,
Je suis TISF, et actuellement en poste de maitresse de Maison à l'ADAPEI.Pour répondre à ta question, j'ai déjà traiter le sujet du tri biologique, en action collective en Pension de famille, Nous avons fait intervenir une personne de la Symctom, qui nous expliqué le pourquoi, le comment,puis le où ; cette petite formation a permis de nous sensibiliser au tri.Nous avons participer et ça a été un moment enrichissant pour tout le monde: Travailleurs sociaux, et Résidants. Anne

Clemence

Message non lu par Clemence » 17 févr. 2014 13:05

Bonjour, je fais mon icaf sur le tri sélectif et j'aurais aimer parler avec vous, cordialement.

Répondre