Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rapport stage /Note de synthèse 2ème année BTS réformé

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laura

Re:

Message non lu par Laura » 13 févr. 2012 10:40

Bonjour, je suis actuellement en deuxième année du BTS ESF. Je fais mon stage dans une association, j'ai déjà monter mon projet etc mais je sèche pour mon icaf ... Je sais pas par où commencer, cmt rédiger, je suis totalement perdue. Si certaines peuvent m'envoyer un modèle, une base, une trame !! lol histoire de m'éclairer un peu je suis preneuse.

Merci d'avance.

Laura D

Re: Action de conseil

Message non lu par Laura D » 13 févr. 2012 11:54

Bonjour, j'ai effectué mon stage dans un centre social où j'ai mis en place des permanences vie quotidienne (individuel et collectif une fois par mois)

Selon mes enseignantes il faut que je présente mon projet comme une action de conseil dans l'ICAF.

En quoi consiste une telle action, quelles sont les étapes, les outils, l'évaluation possible de cette action?

Merci

Mélanie

Re:

Message non lu par Mélanie » 13 févr. 2012 12:32

bonjour Laura,
Je peux t'envoyer mon ICAF de l'année dernière si ça t'interesse et que tu me fais passer ton adresse mail

camille

Re:

Message non lu par camille » 16 févr. 2012 17:12

Bonjour ,
Actuellement en 2ème année bts esf, et en stage dans un ehpad je fais un projet sur la signalétique
Par contre, je bloque pour l'ecrit.. Pour la méthodologie, ce qu'il ne faut pas dire et surtout dire..etc..
Quelqu'un pourrait m'envoyer son icaf pour me donner un coup de main? Merci d'avance..
Mon adresse mail: camille.wey@hotmail.fr

Julie

Re:

Message non lu par Julie » 17 févr. 2012 15:48

Bonjour Morgane

Je suis également en deuxième année de bts esf.

Je suis actuellement en stage en centre social et mon projet est la prévention des accidents domestiques, voilà je commence à travailler le plan de ma note de synthèse mais je suis un peu perdue, est-il possible que tu m’envoie ton plan pour que je puisse y jeter un coup d’œil ainsi on pourrait s'échanger des infos.

Je te remercie d'avance.
Voici mon adresse mail : j.marmagne@hotmail.fr

Camille

Re: Rapport stage /Note de synthèse 2ème année BTS réformé

Message non lu par Camille » 18 févr. 2012 12:26

Coucou,

J'ai vu que tu avais eu de bonnes notes à ton oral et à ton écrit ... pourrais-t m'envoyer ton ICAF écrit si tu vex bien .. je me pose pleins de questions sr la méthodologie ...
camille.wey@hotmail.fr

Merci d'avance...

Maii

Re:

Message non lu par Maii » 23 févr. 2012 14:11

Bonjour à tous, alors ma question se porte sur un TP je sais que ce n'a aucun rapport avec le stage de deuxième année mais peut-être que quelqu'un pourrait m'aider...
Je voudrais savoir si vous saviez comment on établis un document HACCP et qu'est ce qu'on doit y mettre dans ce document ?? Merci d'avance.

Christine

Re:

Message non lu par Christine » 24 févr. 2012 20:41

Bjr
Je suis en deuxième année bts esf en reconversion professionnelle, je fais mon stage de un centre social.
Mon projet est la organisation de sorties familiales mais je ne sais pas comment présenter cela ds mon icaf. Je précise que ce est une demande de la institution.
Merci beaucoup
Christine

Marjo

Re:

Message non lu par Marjo » 25 févr. 2012 17:45

Bonjour Melanie, je suis en deuxième année de bts ESF et je suis en plein dans l'élaboration de mon dossier ICAF. Serait-il possible que tu m'envois un exemplaire de ton dossier ICAF que tu as fait pour que j'ai une petite idée de comment l'écrire car j'avoue que je n'y arrive pas et bloque :S merci d'avance. Mon adresse mail est mar-jo-42@hotmail.fr

mumu

Re:

Message non lu par mumu » 01 mars 2012 09:17

bonjour,
j'aimerais aussi recevoir ton icaf afin d'avancer sur le mien merci
cesanmu@orange.fr

Répondre