Je suis en train d'effectuer un mémoire sur la relation éducative en lien avec l'autoritée et j'ai besoin d'avis de professionels sur la question: La relation educative permet elle l'autoritée.
Merci a vous tous .
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
la relation éducative en lien avec l'autoritée
Re: la relation éducative en lien avec l'autoritée
Salu, je suis en 2ème année de formation ME et je pense que la relation éducative n'exclut nullement l'autorité. En tant qu'éduc ton rôle est d'accompagner et de poser des limites quand il le faut, de replacer le cadre. Cela n'empêche pas d'instaurer une relation de confiance avec l'usager et d'être dans une dynamique éducative avec entre autre l'apprentissage. d'acquisitions
Salut, je fais mon mémoire sur la distance à prender dans la relation éducative. Si cela t'intéresses que l'on échange nos idées, laisse moi ton mail et je te répondrais. A plus! Gé
Salu, moi je fais mon mémoire sur le placement et la souffrance de la séparation (enfants en MECS) et ma mise en action est un atelier écriture avec comme objectif : aider l'enfant à exprimer ses difficultés, ses interrogations et ses peurs.
mon mail:aureliemace@wanadoo.fr
mon mail:aureliemace@wanadoo.fr