Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
qu'est ce qu'une note d'aide à la décision
qu'est ce qu'une note d'aide à la décision
bonjour a tous, est ce que quequ'un saurait me donner une méthodologie pour une note d'aide à la décision. Merci
Re: qu'est ce qu'une note d'aide à la décision
Bonjour,
Je fais remonter ce post car je serais moi aussi intéressée par des conseils concernant la note d'aide à la décision.
Merci d'avance pour vos réponses!
Je fais remonter ce post car je serais moi aussi intéressée par des conseils concernant la note d'aide à la décision.
Merci d'avance pour vos réponses!
Re: qu'est ce qu'une note d'aide à la décision
Bonjour,
Ci-dessous le peu d'informations que j'ai pu rassembler sur la note d'aide à la décision, en espérant pouvoir t'aider.
NOTE D'AIDE À LA DÉCISION
OBJET DE LA NOTE
Document écrit qui porte sur un fait, un événement. Elle est donc circonstanciée. Evenement précis.
Proche du rapport mais plus court.
Doc qui doit aider un décideur à faire un choix
Demande un engagement, des orientations de la part du rédacteur
FORME
même forme que la NI simple pour le timbre, fin...
(diffusion restreinte)
utilisation du conditionnel à partir de la 2è partie
TRAME
il faut construire un argumentaire pour éclairer le destinataire sur les décisions qu'il doit prendre
intro = éléments de contexte, ce qui amène à la note, son objet / problématique / plan
2 parties :
1/comme la note information
description factuelle
2/ met en oeuvre l'argumentation
faire une/des propositions sans se substituer au destinataire, pour lui permettre de prendre une décision en toute connaissance de cause
ne pas inventer de solution, les solutions sont contenues dans les docs du dossier
analyse avec avis personnel (arguments)
cl = revenir à la problématique (//intro)
avis en donnant des propositions, des recommandations
Ci-dessous le peu d'informations que j'ai pu rassembler sur la note d'aide à la décision, en espérant pouvoir t'aider.
NOTE D'AIDE À LA DÉCISION
OBJET DE LA NOTE
Document écrit qui porte sur un fait, un événement. Elle est donc circonstanciée. Evenement précis.
Proche du rapport mais plus court.
Doc qui doit aider un décideur à faire un choix
Demande un engagement, des orientations de la part du rédacteur
FORME
même forme que la NI simple pour le timbre, fin...
(diffusion restreinte)
utilisation du conditionnel à partir de la 2è partie
TRAME
il faut construire un argumentaire pour éclairer le destinataire sur les décisions qu'il doit prendre
intro = éléments de contexte, ce qui amène à la note, son objet / problématique / plan
2 parties :
1/comme la note information
description factuelle
2/ met en oeuvre l'argumentation
faire une/des propositions sans se substituer au destinataire, pour lui permettre de prendre une décision en toute connaissance de cause
ne pas inventer de solution, les solutions sont contenues dans les docs du dossier
analyse avec avis personnel (arguments)
cl = revenir à la problématique (//intro)
avis en donnant des propositions, des recommandations