Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rapport stage /Note de synthèse 2ème année BTS réformé

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Justiiine

Re:

Message non lu par Justiiine » 05 déc. 2012 13:21

Bonjouur !!
Je suis actuellement en 2eme année de BTS esf, et je me demande comment réaliser mon ICAF.. je suis en stage en ce moment dans une maison d'enfants à caractère sociale.. si qulqun pouvait m'éclairer... je n'ai pas vu d'exemple .. pas évident
Merdi d'avance !!
Courage à toutes et à tous !! :)

astrid

Re: stage

Message non lu par astrid » 08 déc. 2012 10:12

bonjour tt le monde je suis en stage en 2eme ds une cuisine centrale je n ai aucune idee pour le projet a mettre en place j aimerai avoir quelque merci

vaxelaire

Re: Rapport stage /Note de synthèse 2ème année BTS réformé

Message non lu par vaxelaire » 21 déc. 2012 13:31

bonjour je te felicite deja pour ta note pour ton BTS
pourrais tu m aider car je suis dans le cirage pour la note de synthese
on pourrait correspondre par mail
je te remercie d avance
NADINE VAXELAIRE

Mélanie

Re:

Message non lu par Mélanie » 21 déc. 2012 14:21

Salut les filles ,

J'ai fais mon stage de deuxième année dans une association pour personnes mal et non voyantes .
Après avoir réaliser ma phase de pré enquête je me suis rendu compte que
Les personnes étaient majoritairement devenues aveugle après un accident quelconque et avaient des difficultés a cuisiner .
A la structure il y avait un atelier cuisine donc je les ai observer dans ce dernier .
Je me suis aperçue que si les personnes ne cuisinaient pas c'était pas par manque d'envie mais par manque de moyens !
Je me suis alors orientée vers la structure habitat et développement pour faire des diagnostic au niveau du logement mais c'était pas possible trop long et trop cher !
J'ai donc réalisé un atelier conseil sur les possibilités d'aménagement d'une cuisine quand on souffre d'un handicap visuel . Par exemple , séparer les denrées sucrées du salés , mettre des étiquettes en braille ...
Puis j'ai réaliser deux outils le premier un en braille qui retranscrivait tout l'atelier puis pour que les personnes gardent une trace écrite puis un outil audio que je leur ai envoyer par mail !

Voilà en espérant que ça vous a aider !

kitty

Message non lu par kitty » 24 déc. 2012 20:30

bjr christelle, moi je suis en 2e année de bts esf et j'orai aimé ke tu mexplik la note des 10pages. En gros le sommaire pr savr comment jdoi présentée l'ICAF à peu près.
Merci d'avance

johanna

Re:

Message non lu par johanna » 07 janv. 2013 14:05

bonjour à tous,

je suis en 2ème année de bts esf.Je l'ai raté avant la réforme et je repasse l'épreuve E4 en candidat libre.Est ce que quelqu'un qui a eu une bonne note à son projet pourrait me l'envoyer sur mon mail joh2010@hotmail.fr
ça serait vraiment génial car je suis totalement perdue.merci d'avance

helene

Re:

Message non lu par helene » 10 janv. 2013 12:56

Bonjour , je suis en 2anne de BTS ESf je suis en stage en maison de retraite et je met en place different ateliers sur les fruits et légumes . Mais je n'arrive pas a rédiger ma note de stage pourriez vous m'envoyer un exemple svp

mélanie

Message non lu par mélanie » 14 janv. 2013 16:48

Bonjour Christelle,

je suis en 2ème année de BTS ESF et je suis a rendu à rédiger ma note de 10 pages, tes conseils m'intéresserais beaucoup. En particulier sur la façon d'écrire (la mienne est plutot enfantine).

Amélie

Re:

Message non lu par Amélie » 17 janv. 2013 10:56

Bonjour,

Actuellement en stage en 2 année, je souhaiterais aussi recevoir un de vos ICAF.

Mon problème, c'est la rédaction du diagnostic, je ne sais pas trop comment m'y prendre ..
Merci si vous pouvez m'aider

voici mon e-mail : amel-21210@hotmail.fr

luciie

projet d'amnagement

Message non lu par luciie » 29 janv. 2013 14:41

Bonjour,
Je suis actuellement en stage de deuxieme année dans un RAM et je souhaiterais faire un projet d'aménagement dans une salle pour l'activité. Serait il possible d'avoir des idées de plan ou un dossier pour pouvoir me fixer sur ce que je dois faire, expliquer et rédiger ..?
Cordialement

Répondre