Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ISIC gestion budgétaire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lise

Re: ISIC gestion budgétaire

Message non lu par Lise » 13 janv. 2013 18:13

Bonjour,

Je serais intéressée pour mettre en place un atelier autour de la gestion du budget. Ce jeu pourrait être une manière "ludique" d'aborder ce thème.

Ginie te serait-il possible de m'envoyer le contenu et les règles du jeu ?

Merci beaucoup par avance.

Mon adresse mail lisemarie.gallard@gmail.com

A bientôt

lol

Message non lu par lol » 14 janv. 2013 16:19

bonjour,

pour avoir travaillé en association tutélaire, je pense que ton projet d'action collective est viable est intéressant car il est vrai que de nombreux majeurs ne comprennent pas toujours leurs relevés.

Toutefois je me pose une question, coment seront choisit les majeurs? inscription volontaire par eux même ou tu choisit ceux qui feront partie du groupe au risque qu'ils ne souhaitent pas participer.
Travailler sur les relevés de compte avec les majeurs nécessite pour eux des capacités de compréhension que certains n'ont pas...
Si tu choisit une inscription volontaire il est possible que s'inscrive des personnes qui ne sont pas en mesure de comprendre ou encore des personnes très revendicatrices quant à leur tuteur et la mesure de protection... bien sûr il est aussi possible qu'avec les 6 personnes inscritent il n'y ait aucun problème ce ne sont que des éventualités.

Ceci dit c'est un projet très intéressant

marine

Message non lu par marine » 14 janv. 2013 19:34

Bonjour,

Etant donné que l'association est mandaté pour plus de 950 personnes, et que les ateliers que je vais mettre en place sont innovateur, je constitue un groupe ''pilote''.

Les personnes choisies sont toutes sous curatelle renforcée, elles ont été choisie en fonction des propositions que les mjpm m'ont fait.
Les MJMP se sont basés sur leur niveau de compréhension, et leur besoins au niveau de la compréhension de certain documents..
Bien qu'après avoir rencontré les Majeur Protégé lors d'une première séance, il est vrai que certains ont plus de difficultés de compréhension que d'autres... c'est ce qui va permettre aussi a chacun de s'entraider et à moi de m'adapter . Je part du principe que tout est compréhensible, à partir du moment où on s'adapte au caractéristiques des usagers.
Ensuite, se sont des personnes que j'ai contacté pour avoir une première approche, leur choix de participer aux ateliers est volontaire (certains été très content car sa leur permettais aussi de sortir de chez eux, et de rencontrer d'autres personnes). Ce sont des personnes qui ne travaillent pas. Il est vrai que malgré leur volonté de participer aux ateliers, il y a eu deux absents à la première séance, et il y en aura deux autres à la prochaine. Cependant, je leur propose toujours de revenir la fois d'après.

MAYTYDA

Message non lu par MAYTYDA » 16 janv. 2013 15:30

bonjour je suis actuellement en stage dans une associations qui prépare les familles au départ aux vacances et j'aimerais savoir s'il est possible de m'envoyer également le jeu car lors de la fête de famille dont je vais faire l'aménagement pour mon ICAF je souhaiterais mettre des activités/atelier en rapport avec le budget pour sensibiliser les familles (enfants et parents). Si vous avez des idées de projet cela m'intéresserait énormément aussi car nous sommes deux et je ne sais pas si le projet d'aménagement des locaux suffira. merci katerine

MAYTYDA

Message non lu par MAYTYDA » 16 janv. 2013 15:33

bonjour ginie ce carnet m'interesse bcp donc oui si vous pouvez le scanner et me l'envoyer par mail j'aimerai beaucoup cathycapvert@hotmail.fr

ginie

Message non lu par ginie » 16 janv. 2013 15:39

Bonjour Maytyda.
J'ai bien eu ton message, je fais le nécessaire pour scanner le livret et te l'envoyer par mail.

Pense à me laisser ton adresse mail.

Lily

Message non lu par Lily » 18 janv. 2013 21:13

Bonjour Ginie, serait-il possible de m'envoyer le livret également par mail ? je suis CESF et vais animer un atelier budget dès le mois de mars et je suis à la recherche d'outils ludiques.

Merci d'avance

Voici mon adresse titphe@live.fr

delph

Message non lu par delph » 21 janv. 2013 20:19

bonjour Ginie, serait-il possible d'échanger avec toi par mail car moi aussi je vais faire mon ISIC sur la gestion du budget pour des personnes handicapées mentales et j'aimerai savoir comment fonctionne ce jeu.
Je te laisse mon adresse mail: doopaka26@hotmail.fr
Merci

giniee

Message non lu par giniee » 24 janv. 2013 16:08

Bonjour les filles.
Un petit message pour vous dire que je vous adressé un mail sur votre boîte mail.

Cordialement.

lily

Message non lu par lily » 24 janv. 2013 19:16

Bonjour ginie je n'ai pas reçu ton mail est ce normal ?

Merci d'avance !

Répondre