Bonjour, ça serait pour savoir si quelqu'un sait la législation par rapport à l'encadrement des personnes adultes handicapées intellectuelles ? En effet : combien d'adultes puis-je emmener en sortie pour un éducateur ???
Merci !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
encadrement d'adultes
Re: encadrement d'adultes
Bonjour,
A ma connaissance il n'y a pas de normes légalement définies pour des adultes handicapés. Quelle type de sortie et quel type de degré de déficience? Je travaille en CAT et les sorties loin du centre se font en binôme pour sept personnes handicapées mentales.
A ma connaissance il n'y a pas de normes légalement définies pour des adultes handicapés. Quelle type de sortie et quel type de degré de déficience? Je travaille en CAT et les sorties loin du centre se font en binôme pour sept personnes handicapées mentales.
Il n'y a pas dans la loi de régle spécifique pour les personnes handicapées (ni enfts ni adults), il faut voir en fonction du handicap de chacun, à leur facon d'"obeir" ....
Bon courage !
Bon courage !
en effet les ratios de la DDASS ne sont que des normes comptables...Mais tu peux toujours t'appuyer dessus.Car si c'est du 1 pour x intra muros etc...