Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ICAF BTS ESF STAGE UDAF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Choup

ICAF BTS ESF STAGE UDAF

Message non lu par Choup » 26 janv. 2013 12:01

Bonjour à tous!

Je suis en BTS Économie Sociale et Familiale, et j'effectue un stage de 7 semaines à l'UDAF.

Seulement, je ne trouve pas de sujet pour l'ICAF, qui rentre avec le référentiel du BTS ESF.

Je voulais faire mon ICAF sur le surendettement des personnes sous tutelle, mais ce sujet correspond plus à la troisième année de CESF.

Avez vous déjà fait un stage au sein d'une UDAF ? Et si oui, quels projets avez vous fait ?

Merci d'avance .

jess

Re: ICAF BTS ESF STAGE UDAF

Message non lu par jess » 29 janv. 2013 09:43

Bonjour Choup,
je viens au nouvelle, je fais un stage au sein d'un service des tutelles et comme toi je bloque un peu sur ce que je pourrais préparer à l'ICAF. As-tu eu des idées depuis ton dernier post ?

Choup

Re: ICAF BTS ESF STAGE UDAF

Message non lu par Choup » 31 janv. 2013 20:30

Salut Jess!

Alors je suis toujours dans le brouillard.. Malheureusement!
J'avais pensé à faire une action sur les économies d'énergie. Par contre, mes profs ne savent pas si je peux faire une action individuelle..

Je pense que je vais quand même commencer sans leur accord!

Et toi, as tu trouvé une idée ?

Chloé

Re: ICAF BTS ESF STAGE UDAF

Message non lu par Chloé » 01 févr. 2013 15:04

J'ai rencontréune stagiaire à l'UDAF, elle faisait son projet sur la précarité énergétique, si cela peut t'aider...

stéphanie

Re: ICAF BTS ESF STAGE UDAF

Message non lu par stéphanie » 03 févr. 2013 20:38

bonjour choup,
mes prof m'ont dis que pour être sur d'être dans les clou au niveau du référentiel il valait miexu faire une action collective et si tu fais une action individuelle il faut qu'elle soit transposable sur du collectif....
voila jespère que ça pourra t'aider

jess

Re: ICAF BTS ESF STAGE UDAF

Message non lu par jess » 04 févr. 2013 08:44

Oui, je confirme, ton action doit être collective. Alors moi je pense avoir trouvé une idée de projet car le service des tutelles dans lequel je suis s'occupe en majorité d'adultes handicapés dans un foyer de vie. Donc j'ai pensé réaliser un document pour eux et leur éducateur car ils ne sont pas tous communicatif, afin d'apprendre à mieux gérer son argent de poche. Et sinon je trouve ton idée pas mal, mais il faut bient que tu la rattaches au faite que tu sois à l'UDAF.

Choup

Re: ICAF BTS ESF STAGE UDAF

Message non lu par Choup » 06 févr. 2013 19:58

Merci à toutes pour vos réponses.

Du coup, je commence mon ICAF sur la sensibilisation des personnes sous protection judiciaire aux économies d'énergie.

Oui, le problème c'est que une de mes professeurs m'a dit qu'il fallait que ce soit une action collective ! Mais les personnes, ne peuvent pas, dans la plupart des cas, se déplacer..

Choup

Re: ICAF BTS ESF STAGE UDAF

Message non lu par Choup » 09 févr. 2013 20:23

Est ce que une de vous a un exemple d'ICAF , peut importe le sujet ?
Merci d'avance

Svdnt

Re: ICAF BTS ESF STAGE UDAF

Message non lu par Svdnt » 22 déc. 2013 23:05

Bonjour , je suis dans la même situation que vous en ce moment , au final qu'avez vous menez comme projet ? merci d'avance

Répondre