Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire CESF : la précarité chez les persones agées

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gwen

mémoire CESF : la précarité chez les persones agées

Message non lu par gwen » 07 déc. 2011 13:21

Bonjour ,
je souhaiterai effectuer mon mémoire sur un sujet en forte augmentation . J ai pu l'observer sur le terrain. Les personnes agées sont de plus en plus face à des difficultés financiéres qui leurs rend difficile l'accès à l alimentation, aux soins, au logements dans certains cas. On retrouve de plus en plus de personnes agées dans les banques alimentaires, les CHRS,
Cependant, je manque de référence type livres, biographie ... avez vous des idées ?!
merci .

sophie

Re: mémoire CESF : la précarité chez les persones agées

Message non lu par sophie » 09 déc. 2011 11:12

Effectivement en tant que cesf au service APA, je rencontre de plus en plus de personnes agees en detresse financierement. Et cela est encore plus dur lorsqu'un des deux est en maison de retraite (cout en consente augmentation) ou lorsque des mesures de maintien à domicile doivent etre mis en place. L'APA ne suffit pas a alléger les dépenses dans certains cas!!!

GAYET

Message non lu par GAYET » 09 déc. 2011 19:29

Bonsoir Gwen,

Je fais moi-même mon mémoire sur les personnes âgées et l'isolement.
Je viens de lire un livre très intéressant : "Vieillir dans la pauvreté" Collection Autrement n°927.

Bon courage

Nath

GAYET

Message non lu par GAYET » 11 déc. 2011 18:00

Bonsoir Gwen, je me suis trompée, il ne s'agit pas de la collection Autrement mais de La Documentation française - problèmes politiques et sociaux. Il s'agit d'articles très simples à lire.
Cordialement
Nathalie

adeline

Message non lu par adeline » 16 déc. 2011 14:01

moi osi j'aimerai bien avoir ton mémoire si c'est possible merci par avance

gwen

Message non lu par gwen » 16 déc. 2011 17:32

merci pour vos réponses ! sophie, serait t il possible de correspondre par mail pour plus de renseignement sur ton rôle auprès de ce public ? et kelis meci je t envois un mail dès que je le peux , Gayet, merci j'ai réunit les docs :)

Nanou

Message non lu par Nanou » 21 déc. 2011 18:38

Bonjour tout le monde. Je fais également mon mémoire sur ce sujet et ta bibliographie m'intéresse . Si tu as même des pistes quand a la trame je suis preneuse. Mon adresse: afronanou@msn.com merci bcp

gwenaelle

Message non lu par gwenaelle » 21 avr. 2013 22:50

Bonjour,
Je suis étudiante en 3ème année de CESF et je fais mon sujet mémoire sur le précarité des personnes âgées. Vu que tu as réalisé le même sujet que moi serait- il possible d en discuter ensemble?
Cordialement

Blondie

Message non lu par Blondie » 22 avr. 2013 11:10

Bonjour,

J'ai réalisé mon mémoire en 2012 sur la précarité des femmes âgées en milieu rural. Je peux donner ma bibliographie et je suis dispo pour donner quelques pistes si besoin.

bernard

Message non lu par bernard » 22 avr. 2013 17:42

Bonjour,

Je m'oriente aussi sur se sujet, aurais tu une adresse mail pour que l'on puisse discuter.

Répondre