Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

propose aide sur mémoire réinsertion sortant de prison

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
shanez

Re:

Message non lu par shanez » 07 août 2012 20:22

bonjour,

je réalise mon mémoire sur la réinsertion sociale des détenus; j'aurai aimé savoir si on pouvait échanger et si tu pouvais m'envoyais ton mémoire et que je t'envoi le mien pour avoir un avis.

mon mail: shanezdu13@hotmail.com

merci d'avance !

anne

Re: propose aide sur mémoire réinsertion sortant de prison

Message non lu par anne » 27 août 2012 19:33

Bonjour,

je me présente Anne SERGIS, conseillère en économie sociale familale sur Marseille, je vous contacte à ce jour concernant un mémoire que vous avez élaboré concernant la réinsertion des sortants de prison.

Ayant un entretien bientôt pour intégrer un CHRS (ce mercredi ! )accueillant le public sortant de prison, je suis très intéressée par la lecture de votre écrit, qui j'en suis sûre me permettrait d'y voir plus clair concernant la structure et le public sortant de prison.

En espérant que ma démarche ne vous importune pas.

lucile

Message non lu par lucile » 17 déc. 2012 15:34

bonjour,
bien des années après votre message et si vous consultez toujours "le social", merci de me dire si vous m'aideriez sur ce sujet car c'est exactement celui que j'ai choisi pour mon mémoire cette année.
merci

alex

Message non lu par alex » 08 janv. 2013 16:06

salut moi je suis entrain de réaliser mon mémoire sur les sortants de prison aussi mais je bloque un peu sur le sujet de réinsertion sociale et professionnel je ne vois pas comment tourner ma question de départ et comment construire mon mémoire
pouvez vous mon montrer ou m'aider svp

Aline (autre)

Message non lu par Aline (autre) » 29 janv. 2013 17:45

Bonjour,

Je suis actuellement en TS.
Nous faisons, moi et une camarade, un projet en ECJS, sur la réinsertion des mineurs dans la société. Nous aurions souhaité, si par hasard, vous auriez pu nous aider à trouver un exemple de réussite de réinsertion à la suite d'un séjour en prison d'un mineur (EPM, IPPJ ....)

Merci à vous, bonne journée.

hadj

Re:

Message non lu par hadj » 23 avr. 2013 09:37

bonjour etudiante en master 2 je suis entrain de réaliser mon mémoire sur les sortants de prison aussi mais je bloque un peu sur le sujet de réinsertion sociale et professionnel je ne vois pas comment trouver une problematique mais surtout par ou commencer
pouvez vous 'aidez ou me conseiller svp

hadj

Re:

Message non lu par hadj » 23 avr. 2013 09:40

salut moi je suis entrain de réaliser mon mémoire sur les sortants de prison aussi mais je bloque un peu sur le sujet de réinsertion sociale et professionnel je ne vois pas comment tourner ma question de départ et comment construire mon mémoire
pouvez vous mon montrer ou m'aider svp
saphia.hadj@hotmail.fr

catherine DOMMANGE

Message non lu par catherine DOMMANGE » 28 juin 2013 09:18

Bonjour,
Je prends contact avec vous car je suis dans mon mémoire de CESF sur la réinsertion sociale des sortants de prison qui peinent à solliciter l'aide des travailleurs sociaux pour l'accès aux structures d'hébergement ou d'insertion.
Je serai intéréssée de connaitre votre approche par rapport à ce public et notamment par rapport à l'accompagnement au moment de la sortie.
Je ne sais pas si vous avez encore la possibilité de me faire partager votre expérience dans cette problématique
Cordialement,
Catherine Dommange

Anaïs

Message non lu par Anaïs » 28 déc. 2013 13:30

Bonjour Julie,

Je fais mon mémoire sur la réinsertion sociale et professionnelle des sortant de prison. cependant, je suis un peu perdu, je pars un peu dans tout les sens. je me suis fixé sur les difficultés de réinsertion du à la crise et en même temps l'importance du soutient familiale. serait-il possible de discuter avec toi sur ce thème et ainsi si cela ne te dérange pas, d'accéder à la lecture de ton mémoire afin de me guider un peu. ton aide me serait précieuse.

Merci d'avance.

Anais

Julie

Message non lu par Julie » 12 nov. 2014 09:45

bonjour julie,
je suis actuellement en 3éme année CESF, je me permet de te contacter suite à mon theme de mémoire qui est " la réinsertion socio-professionnel des sortants de prinson" j'aimerais savoir si tu pouvait me donner certaine piste.
Merci d'avance

Répondre