Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que faire avec un BTS ESF ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laura

Que faire avec un BTS ESF ?

Message non lu par Laura » 02 juil. 2013 15:16

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il été possible de devenir professeur avec seulement un BTS ESF ?

Si non, comment le devenir sans passer par une 3ème année de CESF.

Quels sont les autres perspectives de travail sans faire la 3ème année ?

Merci

CINDY

Re: Que faire avec un BTS ESF ?

Message non lu par CINDY » 07 juil. 2013 15:04

BONJOUR,

J'ai aussi comme toi mon BTS esf est impossible de trouver un job!!
Je crois que je vais essayer le DE par correspondance à la rentrée.

Mylène

Message non lu par Mylène » 07 juil. 2013 18:35

moi aussi, c'est pareil. Je trouve rien du tout avec le bts esf. Ce bts ne vaut rien et ne sert à rien si ce n'est pour pointer à pole emploi. Je suis déçue.

sekhmet38

Message non lu par sekhmet38 » 07 juil. 2013 18:45

Bonjour,

avec le bts esf il me semble que tu peux enseigner en cap, bep, voire bac pro mais tu ne sera jamais titularisé, tu sera vacataire, à confirmer car je ne suis pas sûre

sinon, pour être prof, il faut un master (bac+5)

En ce qui concerne les perspectives d'emplois avec seulement le bts, elles sont peu réjouissantes, c'est le vrai parcours du combattant ! après tout dépend de tes expériences pro et de tes stages mais ça reste très compliqué !
Le côté technique et pas assez social ferme beaucoup de portes, malheureusement ! donc tu peux tenter des remplacements, etc ... ou alors postuler à la caf ou cpam ils prennent à bac+2

Perso, diplômé du bts depuis 2009, je n'ai jamais travaillé grâce à lui même si ça a été un atout pour certaines candidatures, je reprend le chemin de l'école en septembre en licence pro GRH car j'en avait marre de galérer !
Je te conseille donc vivement de compléter ta formation par le DE ou une licence pro

Cordialement

Répondre