Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire sdf
Re: mémoire sdf
je prépare le DE par le cned je vais réaliser mon mémoire sur la réappropriation du logement des sdf après un long parcours de rue
ma question de départ est:quelles sont les conséquences d un long parcours de rue sur le relogement des sdf
ma problématique est: comment les sdf peuvent ils se réapproprier un logement après une longue période de rue?
si des personnes ont deja traiter ce sujet j aimerai avoir vos conseils les difficultés rencontrées...
par rapport a mon hypothèse je souhaite mettre en avant qu un accompagnement dans les hébergement d urgence par rapport a l estime de soi et la notion d habiter peut favoriser ce relogement; c est encore un peu flou si quelqu un a des suggestions par rapport a cette hypothèse je prend! merci
ma question de départ est:quelles sont les conséquences d un long parcours de rue sur le relogement des sdf
ma problématique est: comment les sdf peuvent ils se réapproprier un logement après une longue période de rue?
si des personnes ont deja traiter ce sujet j aimerai avoir vos conseils les difficultés rencontrées...
par rapport a mon hypothèse je souhaite mettre en avant qu un accompagnement dans les hébergement d urgence par rapport a l estime de soi et la notion d habiter peut favoriser ce relogement; c est encore un peu flou si quelqu un a des suggestions par rapport a cette hypothèse je prend! merci
Re:
Bonjour, je suis actuellement en 3ème année de formation ass, je fais mon mémoire sur les personnes sans domiciles fixes. Pour ma part ma question de départ est : comment mieux comprendre le quotidien d'une personne sdf et quel est le rôle du travailleur social dans son accompagnement. J'ai fais 3 partie dont une sur l'accompagnement de la personne. Je viens de finir mes entretiens j'ai tout retranscrit et je ne trouve pas de problématique. La problématique alcool et baisse de l'estime de soi ressorte lors de mes entretiens mais je ne sais pas comment faire. Merci si quelqu'un peut m'éclairer par mail !
Memoire anneso sdf accès a la culture
salut anneso
je suis en train de faire mon mémoire sur les sdf et l'accès a la culture pouvez vous m'aider???
Merci d'avance
je suis en train de faire mon mémoire sur les sdf et l'accès a la culture pouvez vous m'aider???
Merci d'avance
Bonjour,
J'ai fait mon mémoire sur l'insertion des personnes sdf. J'ai eu beaucoup de mal à comprendre la méthodologie ( fil conducteur, hypothèse, problématique etc.) j'ai obtenu une note de 7/20 pour l'eçrit et à l'oral j'ai eu 17,5 pour la présentation et 18,5 pour la soutenance . Alors, oui c'est compliqué oui on peut avoir une note pourrie à l'écrit mais quand on maîtrise son sujet et qu'on a fait son enquête correctement et surtout qu'on se met à la place d'un professionnel lors de son passage a l'oral alors on a des chances de s'en sortir la preuve!!! En tout cas bonne chance les filles
J'ai fait mon mémoire sur l'insertion des personnes sdf. J'ai eu beaucoup de mal à comprendre la méthodologie ( fil conducteur, hypothèse, problématique etc.) j'ai obtenu une note de 7/20 pour l'eçrit et à l'oral j'ai eu 17,5 pour la présentation et 18,5 pour la soutenance . Alors, oui c'est compliqué oui on peut avoir une note pourrie à l'écrit mais quand on maîtrise son sujet et qu'on a fait son enquête correctement et surtout qu'on se met à la place d'un professionnel lors de son passage a l'oral alors on a des chances de s'en sortir la preuve!!! En tout cas bonne chance les filles
Re:
Bonjour, je suis en DECESF et je réalise mon mémoire sur l'appropriation d'un logement par des personnes ayant vécu dans la rue. Pourriez- vous m'apporter quelques pistes pour que je puisse avoir un peu plus de billes pour travailler ce sujet? J'ai lu des témoignages mais je pense que ce ne sera pas suuffisant pour creuser ce sujet, où trouver des pro qui interviennent sur ce fléau?...
Merci par avance
Merci par avance
Re: rapport d'experience dufa
Bonjour,
Dans le cadre de mon rapport d'experience sur l'accompagnement vers le reinsertion d'un sdf par des ateliers et des formations de l'estime de soi et des techniques de recherche d'emploi
Merci de me donner un peu d'info
Dans le cadre de mon rapport d'experience sur l'accompagnement vers le reinsertion d'un sdf par des ateliers et des formations de l'estime de soi et des techniques de recherche d'emploi
Merci de me donner un peu d'info
Bonjour,
Je sais que ce message date un peu ! mais je serais interessée par votre méméoire.
Le mien concerne les SDF, leur corps et le lien social.
Est il possible d'échanger ? de lire votre mémoire ?
Je sais que ce message date un peu ! mais je serais interessée par votre méméoire.
Le mien concerne les SDF, leur corps et le lien social.
Est il possible d'échanger ? de lire votre mémoire ?
Re:
Bonjour, les message date mais je tente quand même !
Je souhaite réaliser mon mémoire sur les difficultés du maintien et de l'appropriation d'un logement pour des personnes qui ont vécu à la rue.
Je souhaiterai pouvoir échanger sur ce sujet afin de ne pas m'égarer.
Je suis effectivement dans une première phase de recherche de thème qui faut que je valide dès début septembre par des avis et des professionnels.
Merci d'avance pour votre aide !!
Bonne journée
Je souhaite réaliser mon mémoire sur les difficultés du maintien et de l'appropriation d'un logement pour des personnes qui ont vécu à la rue.
Je souhaiterai pouvoir échanger sur ce sujet afin de ne pas m'égarer.
Je suis effectivement dans une première phase de recherche de thème qui faut que je valide dès début septembre par des avis et des professionnels.
Merci d'avance pour votre aide !!
Bonne journée