Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
je cherche des cours, démarche pour un bac pro SPVL
Re: besoin de support
bonjour
Je.suis à la recherche de cours en A1 et G2
Merci d'avance
Je.suis à la recherche de cours en A1 et G2
Merci d'avance
spvl au secours!!!
Bonjour, je viens d'être affecté sur un bac pro spvl dont je ne connais rien et de plus c'est mon année de stage. J'ai en charge les 2de et les 1ère en environnement social, et en G1. Je ne comprends le référentiel, du coup je suis bloquée je n'arrive pas à avancer. Quelqu'un pourrai m'aider à sortir la tête de l'eau?
Re: je cherche des cours S2 et S3 , démarche pour un bac pro SPVL
Bonjour,
ma femme enseigne depuis cette année en Guadeloupe en SEP et elle a entre autres nouveaux enseignements pour elle en SPVL 1ère professionnelle l'option A2 en pratique professionnelle.
Si elle a réussi à obtenir tous les référentiels elle coince sur des exemples de situations professionnelles qui mettraient en valeur les différents savoirs et safoir-faire.
Pouvez-vous nous aider en nous transmettant des exemples de situation qu'elle pourra adapter ensuite à la Guadeloupe ?
Merci beaucoup
Jean-Luc
ma femme enseigne depuis cette année en Guadeloupe en SEP et elle a entre autres nouveaux enseignements pour elle en SPVL 1ère professionnelle l'option A2 en pratique professionnelle.
Si elle a réussi à obtenir tous les référentiels elle coince sur des exemples de situations professionnelles qui mettraient en valeur les différents savoirs et safoir-faire.
Pouvez-vous nous aider en nous transmettant des exemples de situation qu'elle pourra adapter ensuite à la Guadeloupe ?
Merci beaucoup
Jean-Luc
Re:
Bonjour, je viens de lire ton message. Je suis contractuelle et j'ai des 1ère SPVL (S3, S4, SA1 et SA2) ainsi que des 2nd ASSP pour le pôle 3. C'est ma première année d'enseignement et je suis un peu perdu. Il est difficile de récupérer des cours surtout que mes élèves sont les premier à effectuer ce BAC Pro en 3ans. Pourrais-tu me donner des liens, des références, qlq cours... je suis preneuse d'un peu tout?
Re:
Bonsoir, vends des cours en SPVL (option G2 et S2).
- SPVL = 2 gros classeurs + docs + livres .... des progressions ... le tout pour 30 euros (ajouter frais d'envoi ou remise en mains propres en région parisienne).
- Cours ASSP = biotechnologie
- PSE ....
nutrition / cuisine / techniques professionnelles / microbiologie ....
Enseignante depuis 20 ans.
Me joindre à l'adresse ci-dessous moreina5@hotmail.fr
Cordialement.
- SPVL = 2 gros classeurs + docs + livres .... des progressions ... le tout pour 30 euros (ajouter frais d'envoi ou remise en mains propres en région parisienne).
- Cours ASSP = biotechnologie
- PSE ....
nutrition / cuisine / techniques professionnelles / microbiologie ....
Enseignante depuis 20 ans.
Me joindre à l'adresse ci-dessous moreina5@hotmail.fr
Cordialement.
Re: je cherche des cours, démarche pour un bac pro SPVL
Bonjour,
Je suis moi aussi débutante, je commence à la rentrée avec des secondes et terminal SPVL. Je fais l'option A1 et G1 du référentiel et comme toi je suis dans la galère totale, surtout pour les terms.
Je te laisse mon adresse mail, si tu veux échanger.
savary-helene@hotmail.fr
A bientot
Je suis moi aussi débutante, je commence à la rentrée avec des secondes et terminal SPVL. Je fais l'option A1 et G1 du référentiel et comme toi je suis dans la galère totale, surtout pour les terms.
Je te laisse mon adresse mail, si tu veux échanger.
savary-helene@hotmail.fr
A bientot
Bonjour,
Le BP SPVL existe depuis la première année dans notre établissement avec l'option A2 et G2. Nous n'avons reçu aucune formation et je recherche donc des cours notamment des exemples de contextes professionnels, des sujets d'examens, des exemples de rapports de stage. Je suis prête à partager mon expérience professionnel et mes cours avec vous.
Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous remercie de votre aide.
Mme Kerckhove
Le BP SPVL existe depuis la première année dans notre établissement avec l'option A2 et G2. Nous n'avons reçu aucune formation et je recherche donc des cours notamment des exemples de contextes professionnels, des sujets d'examens, des exemples de rapports de stage. Je suis prête à partager mon expérience professionnel et mes cours avec vous.
Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous remercie de votre aide.
Mme Kerckhove
Bonsoir,
je viens d'apprendre qu'à la rentrée je devrais enseigner les cours pour des secondes et première SPVL ( G1 ET S3);
Je vous avoue que c'est la grosse panique car je n'ai jamais touché le référentiel SPVL.
C'est pourquoi je me tourne vers vous pour une aide, je recherche ces cours SVP
merci
je viens d'apprendre qu'à la rentrée je devrais enseigner les cours pour des secondes et première SPVL ( G1 ET S3);
Je vous avoue que c'est la grosse panique car je n'ai jamais touché le référentiel SPVL.
C'est pourquoi je me tourne vers vous pour une aide, je recherche ces cours SVP
merci
Je suis débutante en SPVL et je dois enseigner à des terminales du S2, SA1 et SA2, et du A2 et tout cela en lien avec des personnes en situation de précarité et d'isolement.
Je suis en panique complète.
Je suis en panique complète.