Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DC1 ET DC2, mémoires

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gina

DC1 ET DC2, mémoires

Message non lu par Gina » 10 avr. 2014 20:37

Bonjour,

J'envisage de passer le DE CESF l'année prochaine et je vois qu'il y a deux mémoires à rendre : l'un pour le DC1 et l'autre pour le DC2...
Quelles sont les différences entre ces deux mémoires.

J'ai vraiment besoin qu'on m'explique svp.

Merci par avance.

Gina

Re: DC1 ET DC2, mémoires

Message non lu par Gina » 11 avr. 2014 10:49

Le sujet de mémoire DC1 est totalement libre et celui du DC2 est en lien avec le stage ?

joce974

Re: DC1 ET DC2, mémoires

Message non lu par joce974 » 13 avr. 2014 15:33

Bonjour Gina,

pour l'année du DE il y a en effet 2 écrits à rendre : un mémoire et un écrit sur ton stage : le Dossier de Pratique Professionnel.
Le Mémoire est comme tu l'as dit sur un sujet libre traitant d'une question sociale.
Le DPP est un rapport de stage, dans lequel tu devras choisir un type d'intervention : individuel ou collectif, et tu devras à travers cette intervention montrer ton implication, ton rôle en tant que CESF,... + une note d'analyse sur l'autre type d'intervention.

Voilà j'espère que ça aura pu t'éclairer un peu! ;)

Répondre