Je suis nouvelle sur ce forum mais je pense que je devrais y trouver les réponses que je cherche ses derniers temps ^^
Voilà, je suis étudiante en DE et, comme beaucoup, je bosse actuellement sur mon mémoire. Cependant, j'ai énormément de mal avec la question de départ puis la problématique/l'hypothèse. Avec l'accord de mon professeur, j'étais partie sur une idée mais il vient de me dire que ce ne serait pas possible et qu'il fallait que je modifie cela, je suis donc en recherche d'aides afin d'y voir plus clair.
Le thème de mon mémoire porte sur les familles nombreuses en difficulté d'accès pour un logement sur les départements touristiques (Côte d'Azur par exemple). Je précise que je n'ai pas de préjugé à l'égard de ses familles, étant moi-même l'aînée d'une famille nombreuse

Dans ma première partie, qui est bien sur encore en cours de modifications, je parle bien sur des recherches que j'ai menée (littéraires + entretiens) et donc des difficultés que j'ai relevée. Mais une question du style "quelles sont les difficultés rencontrées par les familles nombreuses quand elles doivent accéder à un logement ?" ne semble-t-elle pas trop bateau ? ^^'
Je ne sais donc toujours pas comment formuler ma question de départ en rapport avec ce que j'ai trouvé...
Et de là découle donc mes difficultés à trouver une problématique puis une hypothèse. J'étais à l'origine partie sur l'aménagement, mais c'est du domaine de la TESF. Je pense maintenant m'orienter vers une aide qui serait apporter par la CESF mais là encore, je ne sais pas comment formuler...
Résultat, je suis en train de me perdre dans des formulations de plus en plus "hors de propos", je ne sais plus quoi faire et j'avoue commencer à stresser sans réussir à avancer à cause de ça...
Est-ce que certaines/certains ont déjà traités/pu entendre parler de ce sujet et auraient des idées ? Même simplement pour discuter et m'aider à affiner mes démarches, cela m'apporterait une grande aide...
Merci énormément d'avance !