Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire DE CESF sur la monoparentalité masculine.

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christelle

Mémoire DE CESF sur la monoparentalité masculine.

Message non lu par Christelle » 07 déc. 2012 19:05

Je suis actuellement en formation de conseillère en économie sociale familiale .
J'écris un mémoire sur les difficultés que rencontrent les pères célibataires au quotidien (au niveau professionnel, social, financier...). Celui-ci me servira de base dans une épreuve orale pour l'obtention de mon diplôme.

Pour m'aider dans mes recherches, je souhaiterai recueillir des témoignages de papas qui pourront me faire part de leurs difficultés. Ceux-ci seront totalement anonymes.
De plus, je souhaiterais avoir l'avis de professionnels ou de jeunes diplomé et étudiant(e)s quant à mon sujet, et votre ressenti sur l'exam de DECESF.

Je vous remercie par avance de votre compréhension.

katia

Re: Mémoire DE CESF sur la monoparentalité masculine.

Message non lu par katia » 08 déc. 2012 14:22

slt ,

super sujet de mémoire qui sort de l'ordinaire !! ( et sa cest un tres bon point ^^ ). cela dit je ne peux pas trop t'aider sur le sujet ^^ je n'y connais pas gd chose ^^ mais si tu veux des conseils ou des corrections moi sa me plairai de lire ton écrit ..

Melanie

Message non lu par Melanie » 10 déc. 2012 00:36

Je viens tout juste d'être diplômée, et la seule chose que je puisse de dire: attention à ne pas rentrer dans les clichés et les généralités...
Ce qui est facile avec ce sujet.
prends appuie sur tes lectures, et surtout rends ton mémoire vivant par de nombreuses rencontres.
bon courage !
C'est un sujet très intéressant !
Mélanie

philippe

Message non lu par philippe » 23 oct. 2013 11:07

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en Master en Sciences de la Famille et de la Sexualité à L'Université de Louvain en Belgique et travaille sur le même sujet.

Serait-il possible de me contacter afin de pouvoir partager le résultat de votre étude.

En vous remerciant

Philippe Maurage

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 20 nov. 2013 11:29

Bonjour,

Je suis actuellement en 3ème année d'assistante de service social et souhaiterais entrer en contact avec vous afin d'avoir des renseignements et savoir si vous auriez la gentillesse de m'aiguiller un peu.

Merci d'avance

olivier

Message non lu par olivier » 10 sept. 2014 13:58

Bonjour,
votre mémoire est un sujet extrêmement intéressant.
étant un père élevant seul mon fils je pourrais vois faire part de mon expérience.
bien à vous.
olivier

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 10 sept. 2014 17:17

Bonjour,

Je vous remercie de l'importance que vous avez accordé à ma demande seulement, mon mémoire est terminé, rendu et a été soutenu en Juin 2014. Pour info, j'ai pu le valider tant à l'écrit qu'à l'oral.

En vous remerciant tout de même.

Mélanie

Phil

Message non lu par Phil » 10 sept. 2014 17:28

Bonjour,

Serait-il possible de consulter votre mémoire et éventuellement en publier les résultats ?

Merci de me contacter

Phil

Justine

Message non lu par Justine » 12 sept. 2014 11:38

Bonjour,

Je compte moi-même faire un mémoire sur la monoparentalité, serait il possible d'échanger avec vous sur ce sujet étant donné que vous avez déjà travaillé dessus...

Cordialement, Justine

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 30 sept. 2014 12:21

Bonjour,

Je serais d'accord de répondre à quelques questions concernant mon mémoire. Surtout n'hésitez pas!!

Répondre