Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CESF en Guyane ?
Re: CESF en Guyane ?
Bonjour,
Je suppose que tu est arrivée à destination.
As-tu réussi trouver du travail une fois sur place?
Je cherche également un poste sur la Guyane.
Je suppose que tu est arrivée à destination.
As-tu réussi trouver du travail une fois sur place?
Je cherche également un poste sur la Guyane.
Bonjour Aurélie,
Je suis arrivée à Kourou fin mars.
Je n'ai pas trouvé de travailà ce jour.
Tu es CESF aussi ? Tu cherches sur quelles villes ?
Je suis arrivée à Kourou fin mars.
Je n'ai pas trouvé de travailà ce jour.
Tu es CESF aussi ? Tu cherches sur quelles villes ?
bonjour,
je souhaite me former au métier de CESF et m'installer en Guyane mais je crains pour le débouché. J'aimerais avoir des conseils?
Cordialement
je souhaite me former au métier de CESF et m'installer en Guyane mais je crains pour le débouché. J'aimerais avoir des conseils?
Cordialement
Salut les filles,
Concernant, vos recherches, souvent les cesf font office d'éduc spé. Moi j'ai un poste de CESF, mais souvent je fais des missions d'édcs. Après tout dépend de la structure qui embauche. Peut-être faudrait-il postuler dans les structures qui recherchent des éducs mais en proposant vos services en tant que CESF. Je ne sais si c'est une bonne idée...
Bon courage ceci dit...
Concernant, vos recherches, souvent les cesf font office d'éduc spé. Moi j'ai un poste de CESF, mais souvent je fais des missions d'édcs. Après tout dépend de la structure qui embauche. Peut-être faudrait-il postuler dans les structures qui recherchent des éducs mais en proposant vos services en tant que CESF. Je ne sais si c'est une bonne idée...
Bon courage ceci dit...
bonjour à toutes,
je suis rentrée en métropole. Je n'ai pas trouvé d'emploi en tant que cesf. J'ai passé plusieurs entretiens mais tous se sont soldés négativement.
D'une part, les employeurs recherchent massivement des ES et non pas des CESF. D'autre part, il me semble très difficile d'intégrer le marché du travail en Guyane lorsque nous sommes pas originaires du territoire. Je pense que la priorité est très largement donnée aux locaux diplômés ou non....
je suis rentrée en métropole. Je n'ai pas trouvé d'emploi en tant que cesf. J'ai passé plusieurs entretiens mais tous se sont soldés négativement.
D'une part, les employeurs recherchent massivement des ES et non pas des CESF. D'autre part, il me semble très difficile d'intégrer le marché du travail en Guyane lorsque nous sommes pas originaires du territoire. Je pense que la priorité est très largement donnée aux locaux diplômés ou non....
Bonjour,
Je réouvre le poste.
Actuellement en 2eme année de BTS, je commence a faire des recherches en vue de ma 3eme année. Mon meilleur ami vit et travaille à Cayenne et me propose de m'héberger pr mes stages... Et vu le contexte actuel, je me suis dis que ça pouvait être bien d'élargir mes recherches....
Donc est-ce que parmi vous, il y aurait des CESF en poste là-bas qui pourrait être intéressé pour recevoir une stagiaire ou qui connaitrait des structures où des CESF seraient en poste?!
D'avance merci.
Je réouvre le poste.
Actuellement en 2eme année de BTS, je commence a faire des recherches en vue de ma 3eme année. Mon meilleur ami vit et travaille à Cayenne et me propose de m'héberger pr mes stages... Et vu le contexte actuel, je me suis dis que ça pouvait être bien d'élargir mes recherches....
Donc est-ce que parmi vous, il y aurait des CESF en poste là-bas qui pourrait être intéressé pour recevoir une stagiaire ou qui connaitrait des structures où des CESF seraient en poste?!
D'avance merci.
Gryselda,
Il y a des cesf à la SIMKO, CAF, CG.
Bon courage dans tes recherches
Il y a des cesf à la SIMKO, CAF, CG.
Bon courage dans tes recherches
Ah oui... Y'a très peu de structure où des CESF sont en poste... Moi qui aurait voulu aller à l'UDAF ou au CLIC...
et si j'ai bien compris vos commentaires, ça a l'air plutôt difficile d'avoir une place...
Bon vu que c'est pr un stage, j'aurais peut-être plus de chance!
En tout cas merci.
Bon vu que c'est pr un stage, j'aurais peut-être plus de chance!
En tout cas merci.
Il y a certainement des cesf dans d'autres structures comme l'udaf mais je n'en n'ai pas connaissance. J'avais beaucoup axé mes recherches sur Kourou, je ne connais pas bien le reste du territoire.
En Guyane tout marche au réseau, au piston. Si tu connais quelqu'un ds le milieu, se sera bcp plus simple pour toi !
En Guyane tout marche au réseau, au piston. Si tu connais quelqu'un ds le milieu, se sera bcp plus simple pour toi !