Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Des CESF sur Lorient ou Morbihan voir Finistere ??

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lauranne

Des CESF sur Lorient ou Morbihan voir Finistere ??

Message non lu par Lauranne » 13 oct. 2014 12:10

C,est la lutte totale pour trouver un stage, si vous avez des structures à proposer (bien que je pense avoir fait le tour)...

future étudiante

Re: Des CESF sur Lorient ou Morbihan voir Finistere ??

Message non lu par future étudiante » 15 oct. 2014 20:17

Bonjour,

J'habite Lorient et songe à me lancer dans des études pour devenir CESF. Le fait de voir plusieurs messages mentionnant les difficultés à trouver des stages me fait peur.Tu as du mal à trouver des CESF en poste ou ils refusent de prendre en stage. Quelles sont les raisons invoquées dans ce cas ? Merci

lauranne

Message non lu par lauranne » 19 oct. 2014 20:53

Bonsoir,
Tout dépend, je me suis inscrit au CNED, c'est peut être plus difficile qu'en centre de formation IRTS. J'ai aussi commencé mes recherches un peu tard. Demain je me déplace, on m'a dit que ça pouvait faire une différence. Je recherche encore et je ne laisse pas tomber mais oui c'est dur.

ellana

Message non lu par ellana » 25 oct. 2014 19:55

Bonjour Lauranne.
Je peu te donner quelques piste de CESF dans le finistère :
- chantier d'insertion " solidarité papier" à Quimper
- SAVS MADEHO ( dépend de l'UDAF29) à quimper
- EPSM gourmelin ( mais CESF plus au niveau organisationnel, genre rôle de TESF)
- CCAS de Landivisiau
- pôle emploi de quimper nord ( mais je ne suis pas certaine... je crois que c'est une conseillère insertion mais avec DE CESF)

Bonne chance pour tes recherche !

lauranne

Message non lu par lauranne » 28 oct. 2014 20:04

Merci bcp de ta réponse je vais appeler demain. Encore merci

Répondre