Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment être acceptée en BTS ESF avec un Bac Pro SAPAT ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

Re: Comment être acceptée en BTS ESF avec un Bac Pro SAPAT ?

Message non lu par Audrey » 20 oct. 2014 11:17

Bonjour Azedine,

Déjà en novembre je vais aller à Info'Sup à Toulouse rencontrer des établissements présentant le BTS ESF ça me permettra déjà de me faire "connaître" entre guillemet et pouvoir le stipuler sur ma lettre de motivation également.

Oui j'ai découvert en feuilletant les référentiels du bts ESF qu'il était très centré sur du technique avec de la cuisine, de la couture etc, ça m'a d'ailleurs étonnée, mais au moins je le sais hahaha.

Je n'ai pas d'idées précise, je veux dire tout les domaines me plaisent mais bien évidemment certains m'attirent plus que d'autres, et pareillement pour le public.

Je retiens tout tes conseils pour la lettre de motivation merci beaucoup

Sinon tu es dans quel établissement toi ? :)

PS : Merci pour l'information du ET je n'étais absolument pas au courant puisque je le vois encore très souvent, je note et je retiens, merci !!!

Azedine

Message non lu par Azedine » 21 oct. 2014 12:21

Je suis au Lycée Vaclav Havel à Bordeaux. Il y a 1000 demandes pour 32 places.

On ne fait plus de couture, on fait encore de la cuisine (le lycée sans trop bon).

On travaille beaucoup à l'oral : exposé, revue de presse.

L'une des spécificité de notre lycée est que nous, étudiants en ESF, faisons partie d'une association, et que nous organisons des actions (vide grenier, course du ruban rose, papier cadeaux, loto, tombola, soirée étudiante...).

Audrey

Message non lu par Audrey » 22 oct. 2014 11:06

Ah oui j'avais repéré le lycée Vaclav Havel de Bordeaux, mais bon 1000 demandes pour 32 places je ne pense pas avoir mes chances là ...

Ah oui effectivement c'est super intéressant la vie associative que vous menez ! :)

Mel

Message non lu par Mel » 26 oct. 2014 13:06

Salut, je suis à Limayrac en DE CESF (3ème année ESF), à infos sup les profs seront présent, tu peux leurs demander si avec ton bac et tes notes tu as des chances d'être accepté en BTS ESF, il me semble que maintenant ils acceptent des bac pro, et tant mieux! (Je trouve ça un peu injuste de pas accepter de bac pro, par contre il me semble que si tu as ton bac pro avec mention bien ou TB les établissements sont obligés de t'accepter)
Bonne journée

Audrey

Message non lu par Audrey » 27 oct. 2014 10:58

Bonjour Mel, effectivement je vais m'y rendre à InfoSup' donc j'irai leur exposer mon cas, mais une de mes professeurs m'avait quand même dit de laisser tomber Limayrac car il n'acceptait que les bacheliers profs avec une mise à niveau, sauf que sur le site il est écrit explicitement qu'ils nous prennent mon baccalauréat. Donc bon qui ne tente rien n'a rien :)

Répondre