Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bonne insertion profesionnelle ou pas ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Bonne insertion profesionnelle ou pas ?

Message non lu par Aurélie » 29 oct. 2014 19:38

Bonjour à tous,
Je voudrais en savoir un peu plus en ce qui concerne l'insertion professionnelle des CESF. J'aimerais m'orienter vers un BTS ESF, pour poursuivre avec le diplôme de DESF, mais j'hésite ne sachant pas si le risque de chômage est assez élevé ou pas avec ce diplôme. Vos conseils et témoignages m'aideraient beaucoup. Merci d'avance :)

CESF

Re: Bonne insertion profesionnelle ou pas ?

Message non lu par CESF » 30 oct. 2014 17:46

Bonsoir,

CESF depuis 2012, je dirais que le taux de chômage varie d'une région à l'autre. Il y a des régions où il y a peu voire pas d'offres. Je te conseille donc de regarder par curiosité.
L'avantage de ce diplôme c'est qu'il t'ouvre pleins de portes, tant au niveau des structures ou du public avec qui tu peux bosser.

Faut garder en tête que d'une manière générale il y a plus de demandes que d'offres.

Bon courage

Répondre