Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Taux de réussite du DE CESF par école

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ellana

Taux de réussite du DE CESF par école

Message non lu par ellana » 23 oct. 2014 17:07

Bonjour !
J'aimerai connaitre le taux de réussite du DE dans les différentes écoles. Par curiosité mais aussi pour s'avoir quels sont les écoles a privilégier pour le DE (bien que les taux de réussite peuvent beaucoup varier d'une année a l'autre ! )

Merci d'avance :)

sym

Re: Taux de réussite du DE CESF par école

Message non lu par sym » 24 oct. 2014 16:30

Depuis ce matin, je me connecte sur le site du SIEC
Je ne trouve pas les résultats de paris versailles créteil, alors qu'ils étaient annoncé pour aujourd'hui

Quelqu'un a t il réussi à y accéder?
Merci de votre aide, je suis impatiente

Tassacafée

Message non lu par Tassacafée » 25 oct. 2014 18:28

Ils sont disponibles.

J'ai fait les jury pour la première fois cette année. Certaines des étudiantes que j'ai ait passé n'étaient pas au niveau. Nous avons mis des notes en dessous de la moyenne dans la commission et je m'aperçois qu'elles sont tout de même reçues....

Je ne ferais plus jamais les jury d'examen. C'est une vaste fumisterie.

ellana

Message non lu par ellana » 25 oct. 2014 19:39

à Tassacafée --> Peut-être que les étudiantes ont été repêché via leur livret scolaire non ? enfin il me semble que les jury sont obligés de regarder le livret scolaire lorsqu'une des notes est en dessous de la moyenne.
les notes que vous avez pu mettre était bien en dessous de la moyenne ? ou plus autour des 8/20, 9/20 ?

j'avoue que si elles avaient moins de 8/20 ( et encore....) et qu'elles ont eu leur DE, alors c'est une honte !

kris35

Message non lu par kris35 » 26 oct. 2014 08:21

Chez nous le taux de réussite à Rennes IRTS est de 88 %. Seulement 3 sur 21 ne l'ont pas eu.

Par contre, moi je parle du côté des candidates. J'ai eu le DE avec des notes plus que justes alors que j'avais de bons résultats tout au long de l'année et que mes appréciations de stage et des formateurs étaient très positives.
J'ai eu 10 à mon mémoire et j'ai fait la demande de la grille d'évaluation, parce qu'il y a un truc qui m'échappe. Je suis tombée sur deux personnes au jury, extrêmement froides et qui m'ont posé des questions de détail de mon mémoire et qui parfois n'avaient pas grande chose à voir avec le fond de celui-ci. J'ai eu le sentiment que mon sujet ne les a pas du tout intéressé : le logement alternatif étudiant.

Je suis extrêmement déçue parce que je n'ai pas eu le sentiment que cela reflète mon travail de l'année.

Alors il y a aussi, à mon sens, des jury qui ne jouent pas le jeu...

hoshi

Message non lu par hoshi » 26 oct. 2014 11:06

Je suis également de l'académie de Nantes, et je suis tombé également sur un jury très froid, très pointilleux...(genre : a la page 8 vous avez parlé des normes, mais pas des valeur....pourquoi ? A votre avis est-ce de la vie, ou de la survie ? heuuuuuuuuuuu ......) et qui faisait tout pour me déstabiliser ! (c'est fou comment la fenêtre semblais intéressante pour l'un du jury....)
Je suis sortie de l'entretien vraiment défaitiste, tellement je pensais m'être planté.... et au final j'ai eu 14/20 au mémoire. A ne rien y comprendre (enfin pour le coup je suis plutôt ravi ! )

Je pense que le jury joue beaucoup dans le diplôme.... mais que pour autant il font de leur mieux avec les infos qu'ils ont ( enfin je l'espère !)

sym

Message non lu par sym » 26 oct. 2014 14:29

je ne les trouve toujours pas sur le site du SIEC de paris
Où faut il les chercher exactement
Dernières mises en ligne rien
FAQ questionnaire rempli avec CESF et résultat Rien

Qui peut m'aider?

Merci d'avance

ramos

Message non lu par ramos » 26 oct. 2014 19:57

Quels sont les taux de réussite dans les autres centres, on dit qu'en région parisienne la moyenne régionale est autour de 50%? Quelles disparités cachent ce taux qui parait très bas
Qu'en est il dans les autres régions?

nieves

Message non lu par nieves » 01 nov. 2014 11:58

Le jury que j'ai eu m'a uniquement posé des questions sur les choix que j'avais fait question méthodo. L'entretien s'était plutôt bien passé. J'y allais relativement confiante, même si un peu stressée, car mes formateurs et professionnels dont CESF extérieurs qui avaient relus mon mémoire avaient plutôt un avis positif et j'étais super préparée... Résultat : 6.5 !! Donc, qu'on ne me parle pas de "neutralité" du jury sur les sujets...

Répondre