Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recrutement technicien conseil en prestations famililales à la CAF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

Re:

Message non lu par lili » 08 oct. 2014 15:21

bonjour,
bien sûr j'ai passé les tests psychotechniques et psychologiques + test de culture générale en avril à Calais , avec 12,4 de moyenne j'étais dans les 5 premiers donc j'ai passé l'entretien rapidement sur Arras , il faut savoir se présenter, connaître un minimum de choses sur la CAF , pourquoi on veut travailler à la caf.
Quand on a passé les tests on nous a bien expliqué que c'était un recrutement de 30 personnes sur 3 ans, bon j'ai eu le chance que ça aille vite pour moi
Bon courage

johann carlier

Re: demande de remerciements- prepa oral caf arras

Message non lu par johann carlier » 09 oct. 2014 09:53

Bonjour,

merci à toutes et tous pour l' ensemble des renseignements fournis. Il faut prendre son mal en patience, mais je trouve que le temps d' attente est moindre pour les résultats pour la caf de calais, du fait peut être qu' il y a beaucoup plus d embauche à la caf de calais, ceci s' explique par cela.

Je vais prendre mon mal en patience car je suis sans taf, le temps semble long.

Bisous. :) :) :) :)

lili

Re:

Message non lu par lili » 09 oct. 2014 14:31

Bonjour Carlier,

ceux sont les 1ers aux écrits et à l'entretien qui intègrent la CAF de Calais , il me se semble que vous étiez dans les derniers donc ça explique aussi pourquoi c'est long ;)

yohann carlier

Re: demande de renseignements - virginie62 - entretien caf arras

Message non lu par yohann carlier » 15 oct. 2014 10:24

Bonjour Virginie,

comment allez vous ?

Je me permets de revenir vers vous, afin de vous demander votre ressentiment, lors de votre entretien, lors de la caf d' arras ?.

Nous espérons que votre entretien s' est bien déroulé et que vous pourriez intégrer cet organisme, qui est un vrai modèle social envers les familles notamment.

Sincères Salutations.

evy

Re:

Message non lu par evy » 09 nov. 2014 16:30

Juste un petit message car au détour d'un vrai soucis avec la caf, je me suis permise de battre des cils et de demander : si je devais garder espoir d'être un jour reçu en entretien. La dame très gentille m'a répondu que oui car elle même avait attendu 3 ans !

Une fois de plus, je me répète d'être patiente car la fin de l'attente est proche après avoir attendu 22 mois pour Arras et le bonheur est je l'espère au final avec un entretien réussit.

Alors courage à ceux qui attendent tout comme moi.
(note à part : aucun écrit n'a eu lieu depuis février 2013 car mon frère et des amies y sont inscrits avec un retour de convocation après la fin des oraux !!!)

cyrielle

Re:

Message non lu par cyrielle » 12 nov. 2014 15:13

Bonjour à tous,

petite info pour les personnes en attente de l'entretien pour la CAF à Arras.
J'ai eu la DRH cet après-midi et elle m'a annoncé que des entretiens étaient prévus pour les 15 jours à venir. J'ai été classé 76ème /625 au concours de février 2013 à Arras et j'ai RDV la semaine prochaine.

Voilà je croise les doigts et bon courage à tous.

carlier

Re: demande de remerciements. prépa oral caf arras

Message non lu par carlier » 12 nov. 2014 17:07

Chère Madame Cyrielle,

Commment allez vous ?.

Je me permets de vous remercier sincèrement de votre réponse.

Me concernant, j' ai terminé 99 ième sur 625, donc je devrais patienter jusqu' en janvier février 2015, pour un entretien à la caf du pas de calais.

En tout cas, je tenais sincèrement de vous remercier. N' ayant plus emploi, depuis fin juin 2014, suite défaite aux élections européennes, votre message est un véritable ouf de soulagement.

Et tenez moi au courant de votre entretien, et préparez vous bien.

choconaute

Re:

Message non lu par choconaute » 14 nov. 2014 15:04

Cyrielle,

Sais tu jusqu'à combien de personnes (rang au concours) sont convoquées?
Merci.
Choconaute

liliane

Re:

Message non lu par liliane » 14 nov. 2014 20:27

Bonjour,

tout d'abord, félicitations aux nouveaux arrivés à la Caf de Calais.

J'en profite pour souhaiter beaucoup de patience à ceux toujours dans l'attente...

Néanmoins, je souhaitais intervenir en lisant les messages de Carlier. Je pense que tu idéalises un peu l'institution CAF. Je te souhaite d'y arriver et de t'y plaire.

Cependant, pour y être arrivée depuis un petit moment je peux t'assurer que, certes, nous avons la chance d'avoir un emploi et quelques avantages (rtt, tickets resto, 13eme et 14eme mois), mais le travail de technicien conseil cache également de mauvais aspects. Le salaire n'est pas très élevé et l'évolution de carrière est très lente, voire inexistante. La pression est tout de même présente, nous ne sommes pas payés à boire du café, on doit faire du chiffre! Les allocataires (une minorité heureusement)peuvent parfois se montrer très désagréables. Et où est le côté honorable quand tu dois annoncer à un allocataire en situation précaire qu'il ne peut prétendre à telle ou telle prestation car il a gagner 10€ de trop?

C'est un métier intéressant et les tâches sont variées (traitement de dossier, accueil, pool téléphonique...) mais comme dans tout travail, ce n'est pas toujours rose...

En espérant ne pas vous avoir dégoûté du métier, je vous souhaite bonne continuation et peut être à bientôt en tant que collègue!

Calimero

Re:

Message non lu par Calimero » 14 nov. 2014 21:59

Je plussoie les proposes de liliane, elle a parfaitement résumé la situation.

Il est vrai que la recherche du chiffre, du rendement peut déshumaniser le rapport allocataire-->technicien-conseil. ( et inversement )
Ce stakhanovisme peut engendrer une perte de la qualité au détriment de la quantité et un cheminement vers l'aliénation mentale à l'instar de Charlie Chaplin dans " Les Temps modernes ". ( j'exagère hein, je dois avoir du sang marseillais qui coule dans les veines : D )

En tout cas j'espère une issue favorable pour les personnes en attente d'une réponse positive.

Répondre