Bonjour à toutes et à tous,
Je suis diplômée du BTS assistante de gestion avec 3 ans d'expérience.
Après plusieurs recherches sur différents métiers, je suis tombée sur le métier de conseillère en économie sociale et familiale.
J'ai effectuée une EMT (via Pôle-emploi) qui m'a conforté dans le choix de ce métier.
Malheureusement, il semblerait que pour se présenter aux épreuves de sélections, il faut être titulaire d'un des diplômes que je n'ai pas forcément (BTS ESF, DEEJE, etc ...).
Je voudrais des conseils mais également des témoignages sur vos parcours et ce que vous me conseillerait comme chemin.
Merci à vous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Reconversion professionnelle pour devenir CESF
Re: Reconversion professionnelle pour devenir CESF
Bonjour.
En effet, pour entrer en formation de DE CESF, il faut obligatoirement avoir le BTS ESF ou alors un DE de travailleur social de niveau III (bac +2) minimum.
Le mieux je pense est de passer le BTS ESF puis d'enchainer sur le DE par la suite; votre BTS assistante de gestion PME PMI peut peut-être vous permettre de demander un allègement de cours pour le BTS (sans grande conviction).
Les DE de TS se font majoritairement en 3 ans et le DE CESF est vraiment la suite logique du BTS ESF.
Un seul conseil, ne vous arr^ter pas aux BTS ESF, faites le DE de CESF ou une lience pro par la suite.
[NB : je n'ai que le BTS, obtenu avant la réforme en 2009)
Cordialement.
En effet, pour entrer en formation de DE CESF, il faut obligatoirement avoir le BTS ESF ou alors un DE de travailleur social de niveau III (bac +2) minimum.
Le mieux je pense est de passer le BTS ESF puis d'enchainer sur le DE par la suite; votre BTS assistante de gestion PME PMI peut peut-être vous permettre de demander un allègement de cours pour le BTS (sans grande conviction).
Les DE de TS se font majoritairement en 3 ans et le DE CESF est vraiment la suite logique du BTS ESF.
Un seul conseil, ne vous arr^ter pas aux BTS ESF, faites le DE de CESF ou une lience pro par la suite.
[NB : je n'ai que le BTS, obtenu avant la réforme en 2009)
Cordialement.