Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF en RAM

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
eugénie

CESF en RAM

Message non lu par eugénie » 12 nov. 2014 10:41

Bonjour à toutes et tous,

J'aimerais échanger avec des étudiants ou professionnels travaillant en RAM. Quels sont vos missions, activités ? Quelle est la place d'une CESF dans cette structure ?

Je vous remercie par avance.

SAI Eugénie

bourguenolle

Re: CESF en RAM

Message non lu par bourguenolle » 13 nov. 2014 14:40

Bonjour,
tu peux me contacter à cette adresse lea_du_5@hotmail.fr

Je fais mon stage de DE dans un ram

Voilà

Oly CESF

Re: CESF en RAM

Message non lu par Oly CESF » 17 nov. 2014 15:42

Bonjour,

Tout dépend de la façon dont le RAM fonctionne. Sur le mien, il n'y a qu'un seul poste, donc je dois tout faire. Le poste est ouvert à plusieurs diplômes (EJE, CESF, Infirmière puericultrice...) et quelque soit le diplôme le travail est le même.

Sur d'autre RAM, plusieurs professionnels peuvent être employés avec des missions différentes. Ex : la CESF est + dans l'administratif et l'EJE + dans l'animation.

Quand il n'y a qu'un seul poste, la responsable du RAM a plusieurs casquettes, comme l'animation de matinées d'éveil, la permanence administrative, l'aide à la recherche de mode d'accueil, la professionnalisation des assistants maternels, la gestion matérielle/budgétaire du service, la promotion du RAM.....

eugénie

Re: CESF en RAM

Message non lu par eugénie » 19 nov. 2014 10:32

Merci beaucoup pour ces informaions Oly CESF.

eugénie

Re: CESF en RAM

Message non lu par eugénie » 20 nov. 2014 11:34

Message pour Oly CESF

Dans quel département est situé votre RAM? Je recherche un poste dans une RAM en Moselle, mais je ne trouve pas beaucoup d'informations sur ses missions.

Merci d'avance

Eugénie

Oly CESF

Re: CESF en RAM

Message non lu par Oly CESF » 21 nov. 2014 12:06

Je suis en région Bourgogne, bien loin de la Moselle...

Pour faire tes candidatures, tu dois prendre toutes les missions des RAM, il y en a 4 que tu peux trouver sur le net, notamment dans les circulaires CNAF.

Tu dois aussi mettre en avant les compétences de ton diplôme qui sont en lien avec la fonction d'animatrice RAM...

eugénie

Re: CESF en RAM

Message non lu par eugénie » 24 nov. 2014 09:53

Merci Oly

Répondre