Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Audrey
Message non lu
par Audrey » 27 nov. 2014 11:35
Bonjour,
J'ai entendu dire que le marché de l'emploi des CESF était plus que bouché et qu'il était plus que difficile de trouver un emploi en tant que jeune diplômée CESF. Est-ce vrai ? Qu'en est-il aujourd'hui ?
Merci de vos témoignages, réponses

-
C
Message non lu
par C » 28 nov. 2014 20:00
Cela dépend des régions. Moi, diplômée depuis 2012 je n'ai trouvé aucun poste de CESF en 2 ans, je me réoriente du coup. Je suis de l'Hérault. Bon courage dans tes recherches.
-
Audrey
Message non lu
par Audrey » 29 nov. 2014 10:30
Du coup tu te réorientes dans quoi ?
Ça me fait peur .. C'est bizarre vue la conjoncture actuelle que ce métier manque de postes ..
-
cc
Message non lu
par cc » 29 nov. 2014 17:10
on coupe les financements tout simplement et comme dans tous les domaines les personnes ont peur de changer de poste donc il ny a pas de tunr over.
-
Lolo
Message non lu
par Lolo » 29 nov. 2014 20:52
A Paris ou Marseille en tt cas le marché n'a pas l'air bouché.
Cela dépend des regions
-
Audrey
Message non lu
par Audrey » 29 nov. 2014 22:08
Paris je crois que même sans le bac tu trouves du travail là-bas hahaha :p
Marseille ? Ah bon, je n'aurai pas cru merci de me l'apprendre

-
C
Message non lu
par C » 30 nov. 2014 16:54
J'ai repris mes études pour devenir Auxiliaire de Puériculture et ainsi combiner petite enfance et social ... j'aurai plus facilement de travail en tant qu'AP que CESF et dans certaines structures, mieux payée même... C'est vrai que c'est rangeant et dégoûtant mais dans certaines régions il y a du travail. Effectivement à Marseille ça recrute oui.
-
Audrey
Message non lu
par Audrey » 30 nov. 2014 18:21
La région PACA m'attire heureusement plutôt pas mal en plus ..
Quand tu me dis ça, je comprends mieux pourquoi les établissements proposant le BTS ESF aux alentours de Marseille sont remplis de demande maintenant
C'est mon plan B Auxiliaire de Puériculture en plus surtout qu'avec mon bac je n'ai pas le concours à passer, donc j'ai toujours ce plan B.
A bon mieux payés dés fois les auxi ?

-
hypparchia
Message non lu
par hypparchia » 01 déc. 2014 21:14
Je suis dans l'Hérault où le marché est assez saturé c'est vrai, diplômée en 2011 j'ai trouvé un poste 6 mois après en ...Ardèche dans une UDAF pendant 16 mois et plus rien pdt presque 9 moi, et en août j'ai trouvé un autre poste ds l'Hérault et chance pour moi la fille que je remplaçais a démissionné donc me voilà en CDI. Faut pas désespérer, il faut saisir les opportunités aussi petites soient elles et surtout y croire si c'est vraiment ce métier que l'on souhaite faire...
-
C
Message non lu
par C » 01 déc. 2014 22:23
Bé par exemple pour un poste de CESF on me proposait 1600 BRUT, là en milieu hospitalier dans le public, les AP sont généralement payées dans les 1500 euros NET. C'est sûr que c'est une autre qualité de vie, mais parfois mieux payé que CESF et surtout avec plus de débouchés. Mais je ne regrette rien et ma formation de CESF m'apporte beaucoup en tant qu'AP. Et qui sait peut être qu'un jour j'aurai une opportunité en tant que CESF...