Bonjour à toutes et à tous!
J'habite en Nouvelle-Calédonie, la petite île située à l'autre bout du monde. Non, vous ne voyez pas? bon si je vous parle d'Australie, peut-être que vous verrez mieux!!??
Bref, j'ai obtenu mon BTS ESF en 2009. Ensuite, je me suis inscrite dans une 10aine d'écoles en métropole mais aucun retour positif... 4 mois plus tard, j'ai trouvé un travail en tant que conseillère sociale pour un bailleur sociale en Calédonie. Et aujourd'hui, après presque 5 ans d'activités, j'aimerais reprendre mes études pour préparer le DE CESF.
J'ai retiré les dossiers de candidatures pour les écoles sur Bordeaux et Toulouse.
Par contre, la plupart des écoles demande à joindre au dossier une attestation de lieux de stage.
Or, en n'habitant pas sur place, c'est un peu compliqué, alors je voulais savoir si vous pouviez m'aider?
Je recherche une structure qui s'occuperais de la prévention (maladies sexuelles, centre d'addicto), ou tout autre structure intéressante!!
Merci d'avance pour le coup de main.
Wendy.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Inscription DE CESF en France alors que j'habite à l'autre bout du monde...
Re: Inscription DE CESF en France alors que j'habite à l'autre bout du monde...
Bonjour wendy,
J'ai obtenu mon DE en 2012.
J'avais postulé auprès de plusieurs écoles mais aucune ne m'avait demandé une attestation de stage ? Peux tu préciser ?
Je te conseiller d'étendre des demandes d'entrée en école de cesf auprès de plus petites villes
J'ai obtenu mon DE en 2012.
J'avais postulé auprès de plusieurs écoles mais aucune ne m'avait demandé une attestation de stage ? Peux tu préciser ?
Je te conseiller d'étendre des demandes d'entrée en école de cesf auprès de plus petites villes
Inscription DE CESF en France alors que j'habite à l'autre bout du monde...
Bonjour,
Merci de ta réponse!
Sur 4 dossiers de candidatures, 2 écoles exigent une "promesse de lieu de stage sur site qualifiant de telle à telle date".
J'avais orienté mon choix sur Bordeaux ou Toulouse car je n'ai pas de famille en France, mais une amie qui habite le Sud de la France, donc souhaitais rester dans le secteur.
Merci quand même du conseil, je vais continuer les recherches pour d'autres écoles dans d'autres secteurs...
As-tu des écoles à conseiller?
Merci,
Wendy.
Merci de ta réponse!
Sur 4 dossiers de candidatures, 2 écoles exigent une "promesse de lieu de stage sur site qualifiant de telle à telle date".
J'avais orienté mon choix sur Bordeaux ou Toulouse car je n'ai pas de famille en France, mais une amie qui habite le Sud de la France, donc souhaitais rester dans le secteur.
Merci quand même du conseil, je vais continuer les recherches pour d'autres écoles dans d'autres secteurs...
As-tu des écoles à conseiller?
Merci,
Wendy.
Pourquoi ne passes-tu pas par le CNED ?
Cette année nous avons fait passer les oraux mémoires en visio conférence à des étudiantes vivant en nouvelle calédonie.
Cette année nous avons fait passer les oraux mémoires en visio conférence à des étudiantes vivant en nouvelle calédonie.
wendy,
j'ai passé mon diplôme au lycée honoré d'urfé à st etienne. c'est une bonne école. C'est le lycée qui propose aux étudiants des lieux de stage donc tu n'as pas à rechercher par toi même.
tu peux aussi tenter l'école st michel à st etienne qui est un bon établissement.
aux alentours, il y a des écoles à lyon, une à clermont ferrand, une à annonay et d'autres à Grenoble.
Bon courage
j'ai passé mon diplôme au lycée honoré d'urfé à st etienne. c'est une bonne école. C'est le lycée qui propose aux étudiants des lieux de stage donc tu n'as pas à rechercher par toi même.
tu peux aussi tenter l'école st michel à st etienne qui est un bon établissement.
aux alentours, il y a des écoles à lyon, une à clermont ferrand, une à annonay et d'autres à Grenoble.
Bon courage
Bonjour Tassacafée,
Merci de ton intervention.
J'ai déjà envisagé le choix de passer le diplôme par le CNED ou même par la VAE, mais je préfèrerais consacrer réellement et à temps plein 1 année d'étude pour ce diplôme.
Par contre si je n'étais acceptée dans aucune des écoles, je me tornerais vers la VAE ou le CNED.
"Hello", merci pour tes conseils d'écoles, je vais aller consulter les sites.
Je croise les doigts... Merci pour votre aide.
Wendy.
Merci de ton intervention.
J'ai déjà envisagé le choix de passer le diplôme par le CNED ou même par la VAE, mais je préfèrerais consacrer réellement et à temps plein 1 année d'étude pour ce diplôme.
Par contre si je n'étais acceptée dans aucune des écoles, je me tornerais vers la VAE ou le CNED.
"Hello", merci pour tes conseils d'écoles, je vais aller consulter les sites.
Je croise les doigts... Merci pour votre aide.
Wendy.
Re: Inscription DE CESF
selection cesf CACHAN ILE DE FRANCE le 12 mars au lycee maximilien sorre cachan en dessous paris avec crous LOGEMENT ETUDIANT