Bonjour à tous !
Je suis CESF depuis 8 ans et n'arrive pas à trouver un poste de responsable de secteur d'aide à domicile, le secteur est très bouché. Il n'y presque que des CDD pour remplacement et pour les CDI, la concurrence est rude.
Je me suis renseignée et il existe plusieurs écoles en France qui propose une formation donnant un Titre de Responsable de secteur - services à la personne, avec apports théoriques et stage pratique.
Ce titre est reconnu niveau 3 au RNCP. Du coup, je voulais savoir si certains connaissent cette formation et/ou les écoles ?
Et est-ce que cette formation permet de trouver plus facilement un poste de responsable, quand on est déjà CESF à la base ? Ou est-ce que les écoles aguichent ?
Merci d'avance pour ceux qui pourront m'apporter leurs témoignages.
A bientôt.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Formation responsable de secteur aide à domicile
Re: Formation responsable de secteur aide à domicile
Salut,
je fais remonter ce message pour avoir vos remarques ou témoignages.
Merci d'avance si vous pouvez me répondre ou échanger avec moi.
Emilie
je fais remonter ce message pour avoir vos remarques ou témoignages.
Merci d'avance si vous pouvez me répondre ou échanger avec moi.
Emilie
Bonjour,
Je trouve qu'au contraire, il y a bcp de poste de responsable de secteur.
Il n'est pas nécessaire de faire de formation. Une cesf a tout a fait sa place.
Je trouve qu'au contraire, il y a bcp de poste de responsable de secteur.
Il n'est pas nécessaire de faire de formation. Une cesf a tout a fait sa place.
Bonjour,
Je suis CESF de formation et occupe un poste de responsable de secteur dans un service d aide à domicile , en effet il n est pas du tout nécessaire de formation quand on a un diplôme de cesf
Je suis CESF de formation et occupe un poste de responsable de secteur dans un service d aide à domicile , en effet il n est pas du tout nécessaire de formation quand on a un diplôme de cesf
J'ai répondu à une offre en CDD de responsable de secteur d'aide à domicile la semaine dernière et ils exigeaient soit de l'expérience dans ce domaine soit le BTS ESF ou SP3S. Je ne pense donc pas du tout que ce soit nécessaire de faire une telle formation. Personnellement je vois bcp d'offre pour ce type de poste, ils demandent souvent de l'expérience mais ça reste abordable.
Je ne sais pas ou vous vivez mais sur Paris il y a bcp d'offres de responsable de secteur.
Je ne sais pas ou vous vivez mais sur Paris il y a bcp d'offres de responsable de secteur.
Bonjour,
Mon 1er poste était un poste de coordinatrice de secteur d'aide à domicile.IL n'est pas du tout nécessaire de faire une formation complémentaire. Le BTS ESF est bien en adéquation ac les missions du poste.
au contraire, j'ai plutot l'impression que le milieu recrute pas mal de jeunes diplomés. Le poste est très particulier et ne convient pas à tout le monde...En tout cas moi, je n'ai pas trouvé d'approche sociale dans le poste seulement des missions très techniques : élaboration des plannings qui occupaient 80% de mon temps de travail.
Mon 1er poste était un poste de coordinatrice de secteur d'aide à domicile.IL n'est pas du tout nécessaire de faire une formation complémentaire. Le BTS ESF est bien en adéquation ac les missions du poste.
au contraire, j'ai plutot l'impression que le milieu recrute pas mal de jeunes diplomés. Le poste est très particulier et ne convient pas à tout le monde...En tout cas moi, je n'ai pas trouvé d'approche sociale dans le poste seulement des missions très techniques : élaboration des plannings qui occupaient 80% de mon temps de travail.