Bonjour,
JE suis actuellement demandeur d'emploi non indemnisé, j’intègre la formation de CESF à ASKORIA de Lorient à la rentrée 2015 car j'ai du faire un report de rentrée l'année dernière. j'aimerais savoir au vu de ma situation à quel financement je pourrais prétendre et les démarches à faire ?
Je vous remercie d'avance de vos réponse
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
financement DECESF pour demandeur d'emploi
Re: financement DECESF pour demandeur d'emploi
Le financement par pole emploi est difficile. Tu peut essayer par la mission local,le Plie ou le conseil general
Je te remercie pour ta réponse, je ne savais pas que le CG pouvais financer cette formation. Je vais me renseigner.
Bonjour
voir aussi le conseil régional qui gere des bourses pour les personnes en formation sanitaire et sociale donc le DE
en tout cas en paca c'est possible
voir aussi le conseil régional qui gere des bourses pour les personnes en formation sanitaire et sociale donc le DE
en tout cas en paca c'est possible
Mission locale et plie ne finance pas de formations ni le CG sauf dispositions particuliere.
la region achete des places de formation au meme titre que pole emploi sur lesquelles les demandeurs d'emplois peuvent etre prescrits par un conseiller emploi (ML ou PE)
la region achete des places de formation au meme titre que pole emploi sur lesquelles les demandeurs d'emplois peuvent etre prescrits par un conseiller emploi (ML ou PE)
Pôle emploi finance le DE si l’école à l’agrement de la région , sinon la seule solution est le contrat de professionnalisation.