Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recrutement technicien conseil en prestations famililales à la CAF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lily

Re:

Message non lu par lily » 24 mars 2015 17:21

ok
sinon on peut se rejoindre quelques min avant (on va dire 9H20/25) histoire de ne pas se sentir seules en arrivant ;);)
(au coin de la rue entre le boulevard Crespel et la rue de Beaufort) près du crayon de l'école primaire ?

Lise

Ludivine

Re:

Message non lu par Ludivine » 24 mars 2015 18:39

Ah oui c'est une super idée ça! moi j'attends encore la convoc alors j'ai aucun renseignement, l'heure c'est toi qui me l'apprends. Faut que j'arrive à me garer, c'est ça en fait qui me stresse le plus, mais ensuite je devrais trouver sans problème le crayon!!! ;)

lily

Re:

Message non lu par lily » 25 mars 2015 16:41

Bonjour tout le monde,

Ludivine: tu as du recevoir un mail avec la date et l'heure de rendez vous, ainsi que d'autres docs à fournir ?

pour te garer, il y a pas mal de place près du lycée Robespierre ou sur le boulevard. Effectivement si tu as une heure de route pour rejoindre Arras, prévois peut être un peu plus le temps de trouver une place ;)
On se dit à vendredi vers 9H20 au crayon alors !! :-)

pas d'autres candidat(e)s avec nous vendredi ???

Ludivine

Re:

Message non lu par Ludivine » 25 mars 2015 17:04

Salut!

J'ai reçu le mail ce matin, ouf!!!! Donc pas de souci pour vendredi 9h20 au crayon, et oui je verrai pour me garer, faut que jm'y fasse de toute façon ;)! A vendredi et c'est clair si d'autres intéressés pour se joindre à nous venez!!!

Ludivine

carlier

Re: demande de renseignements entretien oral caf arras

Message non lu par carlier » 01 avr. 2015 16:57

Mesdames, Messieurs,

Tout d' abord, je tenais à féliciter l' ensemble des personnes qui vont faire leur intégration ce vendredi, à la caf du pas de calais. C' est un immense honneur et fierté.

Je souhaiterais savoir, si vous pouvez me donner des renseignements car suite au concours caf arras en février 2013, pour le poste de technicien conseils en prestations familiales, je suis arrivé "malheureusement" 97ième sur 625.

Je m" inquiète car au vu des commentaires, si je parviens à passer l' épreuve oral, je devrai attendre jusqu' au 1er Janvier 2017. Cela fait froid dans le dos.

Merci, par avance, de votre compréhension.

Pauline

Re:

Message non lu par Pauline » 02 avr. 2015 21:08

coucou les filles.

Alors comment se passe la formation?

Ludivine

Re:

Message non lu par Ludivine » 03 avr. 2015 21:16

Bonjour!

Et bien Pauline la formation est très intéressante mais aussi très corsée! On s'accroche! Mais moi vraiment ça me plait. Pour Carlier oui pas de CDI avant janvier 2017 on va faire du téléphone mais on passe réellement le diplôme de technicien conseil en décembre 2016. Il y a des personnes qui ont passé le concours pour Calais qui se retrouvent avec nous car plus de sessions de formation a Calais, c'est ce qu'on nous a dit. Moi je me considère chanceuse et compte faire de mon mieux pour réussir.

Pauline

Re:

Message non lu par Pauline » 04 avr. 2015 20:28

merci pour les infos. Simplement pour m'y permettre d'y voir plus clair. Combien étais tu classé à l'écrit du concours et quand as tu passé l'oral stp?

evy

Re:

Message non lu par evy » 05 avr. 2015 15:44

Bonjour Carlier, j'ai également été appelée par le caf d'Arras pour le contrat de professionnalisation ... vous non ??? car ma place à l'écrit est après la votre ....

Toujours est-il que j'ai rappelé la DRH (très gentille et prévenante en l'occurrence). Je ne peux pas intégrer un contrat de professionnalisation du fait de mon CDI actuel ! en revanche, elle m'a certifiée que je restais sur la liste des prochains cdi qui ne seront pas en 2017.
Les contrats de professionnalisation permettent d'intégrer des personnes sur une plus longue durée tout en permettant aux autres personnes ne pouvant pas avoir un contrat pro (comme moi) à l'intégrer de façon classique (après l'oral j'entends).
Elle m'a dit que pour elle de prochains oraux étaient envisagés sans date réellement arrêtée (elle m'a dit de la rappeler courant septembre pour me tenir au courant).

Je trouve donc bizarre de lire sur le forum 2017 pour nous. Je préfère me fier pour ma part à la DRH. Si vous l'appeler n'hésitez pas à me faire une retour. Bon dimanche

Ludivine

Re:

Message non lu par Ludivine » 05 avr. 2015 18:12

J'étais 82eme au concours et j'ai passé l'oral le 25 novembre

Répondre