Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mauvaises appréciations de stage par tutrice livret de formation fin de stage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

Message non lu par laetitia » 02 avr. 2015 20:32

Bonjour,
Je suis en 3eme année de formation cesf. Je dois dire que j' ai passé dans mon lieu de stage 16 semaines difficiles. Ma cesf a remplis mon livret de formation il y a une semaine elle y a mis que des appréciations, commentaires négatives, faisant apparaître que je ne suis pas dynamique, manque d'initiative, passive... et cela me chagrine énormément surtout que mes deux stages des années précédents c'étaient bien passé, et j' avais eu de bonnes appréciations. Et durant cette année j'ai effectuer un stage 2 fois par semaine dans une autre structure pendant 3 semaine et l' autre cesf m'a mis de bonne appréciations.Et la je me questionne car m'ayant mis une mauvaise note de stage en dessous de 10 vous pensez que j'aurai une chance d'avoir le diplome, et de valider le dpp ou pas du tout.

Merci, et y a t'il d'autres personnes qui sont dans mon cas svp ?

Cam

Re: Mauvaises appréciations de stage par tutrice livret de formation fin de stage

Message non lu par Cam » 03 avr. 2015 21:30

Je ne comprends pas ton message. La cesf (de ton stage de troisième année) t'as mis une mauvaise note .... sauf qu'en DE CESF on a pas de note de stage. Le jury juge ton écrit et ton oral uniquement.

elo

Re: Mauvaises appréciations de stage par tutrice livret de formation fin de stage

Message non lu par elo » 07 avr. 2015 03:30

j'ai eu un jour une stagiaire limite catastrophique, et même si j'ai mis les formes, j'ai tout de même mis des observations objectives dans le livret et assez claires sur ce que je pensais de ses compétences et capacités à devenir CESF. ça ne l'a pas empêché de valider son DPP...je ne suis pas sure que le jury ait lu le livret...

Mel

Message non lu par Mel » 07 avr. 2015 12:19

Salut salut, je suis actuellement en troisième année et effectivement il y a pas de note mais que des apréciations donc tu peux valider quand même ton DPP et effectivement le livret sert au jury que si la personne rate son oral et écrit, sinon c'est la feuille d'objectifs avec l'apréciation qu'ils voient forcément. Bonne journée

Gaudin

Message non lu par Gaudin » 08 avr. 2015 09:04

Bonjour,

Je suis un peu dans cette situation. Mais je n'ai à passer que le DPP, car je ne l'ai pas validé l'an dernier... Mais n'ayant pas trouver de nouveau stage, je vais représenter le même.

Il y a plusieurs questions à se poser dans ce cas :

Pourquoi? ; Ces appréciations sont-elles objectives? ; et surtout Comment puis-je m'en saisir pour avancer en posture?

Voilà quelques mois, je n'avais de réponses que partielles à ces questions. Cela s'est ressenti à travers mon écrit et ma prestation orale... Aujourd'hui, je me sens prête à présenter ce DPP, dans un tout autre contexte, même si mes appréciations n'auront pas changées (dans mon cas c'était justifié).

Je pense que le mieux est de faire oublier les appréciations, par un bon écrit et un bon oral. Si le jury a des questions, il les posera.

Mon artiste préféré Salvador DALI, disait "L'art doit pouvoir se digérer". Je me permets de dire que les appréciations du livret doivent aussi être digérées....

Ne pas s'inquiéter outre mesure, car, perso, malgré ce que je qualifierai d'incident de parcours, je n'ai certes pas eu mon DE entier, mais avec une excellente note au mémoire! Donc ce n'est pas un échec!

dodo

Répondre