Bonjour,
Je suis étudiante en master 1 RH est je dois réalisé un mémoire sur l'absentéisme au travail.
J'effectue mon stage chez O2 une société de prestation d'aide à la personne (ménage, repassage, garde d'enfant, auxiliaire de vie, etc).
je souhaite travailler sur les causes et l'impact pour l'entreprise de l'absentéisme de ses intervenantes mais je souhaiterais avoir votre aide sur des lectures, etc ...car j'ai un peu de mal à formuler mon sujet et donc a établir un plan cohérent.
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire sur l'absentéisme au travail
Re: Mémoire sur l'absentéisme au travail
ton sujet est vaste!
je pense que des CESF travaillant dans des aassociations d'aide à domicile pourront t'aider;
les causes de l'absenteisme: mal être au travail, mauvaise articulation vie privée/ vie professionnelle, horaire de travail "intenable", mauvaise entente hiérarchie et/ou collègues,probléme de santé, stress dû au travail, pénibilité de l'emploi, mauvaise foi du salarié... cherche à se faire licencier pour percevoir des indemnités....
les causes peuvent être multifactorielles.
impact économique surtt pr l'employeur ms aussi pr le salarié
impact psycho-social (salarié mal vu par la hierarchie et/ou les collègues), dépression...
sujet intéressant et d'actualité bon courage
je pense que des CESF travaillant dans des aassociations d'aide à domicile pourront t'aider;
les causes de l'absenteisme: mal être au travail, mauvaise articulation vie privée/ vie professionnelle, horaire de travail "intenable", mauvaise entente hiérarchie et/ou collègues,probléme de santé, stress dû au travail, pénibilité de l'emploi, mauvaise foi du salarié... cherche à se faire licencier pour percevoir des indemnités....
les causes peuvent être multifactorielles.
impact économique surtt pr l'employeur ms aussi pr le salarié
impact psycho-social (salarié mal vu par la hierarchie et/ou les collègues), dépression...
sujet intéressant et d'actualité bon courage
Bonjour Pascaline,
Je suis dans le même cas que toi. Je suis actuellement en Master RH et je souhaite orienter mon mémoire sur l'absentésime au travail dans un PME. Peut tu me venir en aide ?
Je te remercie d'avance.

Je suis dans le même cas que toi. Je suis actuellement en Master RH et je souhaite orienter mon mémoire sur l'absentésime au travail dans un PME. Peut tu me venir en aide ?
Je te remercie d'avance.

Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon mémoire de fin d'étude, je réalise egalemnt un mémoire sur l’absentéisme.
Je travaille à la SNCF, mes principales recherches préalables portent sur les notions même de l'absenteisme (académiques, théoriques, définition)
Auriez vous des pistes ?
Merci de me contacter In mail
Dans le cadre de mon mémoire de fin d'étude, je réalise egalemnt un mémoire sur l’absentéisme.
Je travaille à la SNCF, mes principales recherches préalables portent sur les notions même de l'absenteisme (académiques, théoriques, définition)
Auriez vous des pistes ?
Merci de me contacter In mail
Bonjour Pcaline,
En licence pro, je fais mon projet tuteuré sur l'absentéisme dans l'aide à domicile. Accepterais tu d'en échanger avec moi? Merciiiiiiii
En licence pro, je fais mon projet tuteuré sur l'absentéisme dans l'aide à domicile. Accepterais tu d'en échanger avec moi? Merciiiiiiii
Bonjour,
Je cherche des personnes ayant effectué leur mémoire sur l'absentéisme des aides à domiciles. Serait-il possible d'avoir votre sommaire afin de m'aider à construire mon mémoire ? Je sais que vous avez passé votre examen il y a quelques années... mais le thème est récurant encore en 2015.
Merci
Je cherche des personnes ayant effectué leur mémoire sur l'absentéisme des aides à domiciles. Serait-il possible d'avoir votre sommaire afin de m'aider à construire mon mémoire ? Je sais que vous avez passé votre examen il y a quelques années... mais le thème est récurant encore en 2015.
Merci
slt...si vous avez des livres sur l'absentéisme aidez moi svp voici mon adresse e-mail laribisara1@gmail.com