Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Master Sciences de l'Education : help !

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mahmoud-amine

Re: Master Sciences de l'Education : help !

Message non lu par mahmoud-amine » 26 oct. 2010 00:24

Bonsoir,
je voudrais savoir s'ils vous plait tous les informations nécessaires concernant master 1 en sciences d'éducation à l'université de Lyon2 :
d'une part je suis un jeune Marocain ayant une licence en études française option: enseignement.
1- Est ce que le tarif annuel de 750 EURO est bien correct???
2- Pour ceux qui ont déjà fait ce genre de master1, pouvez-vous me donner vos émaux pr vous contacter s'il vous plait??? merci

kiwi

Message non lu par kiwi » 13 juil. 2011 18:17

Hello

He bien qui ne tente rien n'a rien. J'ai tenté ma chance pour entrer directement en master meef. J'ai été acceptée en dépit de mon dcesf! J'avais cependant trois petites années d'expérience, un dossier scolaire solide et une lettre de motivation en béton armé.
Ne croyez donc pas qu'il est impensable d entrer directement en master 1

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 20 mai 2013 14:26

Bonjour,

Je viens de lire votre message qui me donne du courage. Je fais une demande pour entrer en Master de l'enseignement à Nice à la rentrée. Cependant, je n'ai que le DE de CESF, 10 ans d'expérience professionnelle dans le social et quelques année dans l'enseignement car avec le DE, on peut enseigner.
Il me semblait que notre doplome était le seul a être accepter à l'époque pour entrer à l'IUFM. J'étais donc étonnée d'apprendre qu'il fallait passer une licence. Je vois que tu as été prise en master 1. Comment s'est passée ton année? Est ce que cela a été très difficile et as tu réussi?
MERCI ET À BIENTÔT, J'ESPÈRE

nena

Master TES Lille 3

Message non lu par nena » 30 juil. 2014 22:15

Bonjour à tous !
Après maintes recherches de master à distance en sciences de l education mon choix s est orienté sur l unité de Lille 3 qui propose un master Travail Educatif et social.J ai constitué un dossier et mes sept ans d exercice en qualité d educ spé me permettent d entrer directement en master 1.Je suis super contente.J aimerai savoir si quelqu un sur le forum est passé par Lille 3.J ai besoin de vos lumières et de vos conseils.J ignore par exemple la quantité de travail à fournir, je pensais faire mon master en un an mais avec un enfant en bas age et mon plein temps en psychiatrie, j ai un peu peur de ne pas assurer .Qu en pensez vous ?Je dois m inscrire d ici peu et j ai besoin de faire le bon choix.Je finance seule ma formation et ne peux pas me permettre de louper ce master alors je veux être certaine de savoir (à peu près) ce qui m attend....

Et bien sur si certains d entre vous commencent le master 1 à Lille 3 je serai ravie d echanger. Merci pour tout !Et peut etre à bientôt sur les bancs de la fac pour les partiels !

Mimi

Message non lu par Mimi » 31 juil. 2014 10:37

Oui, j'ai obtenu une licence en Sciences de l'éducation à Lille 3 (2009). Je compte faire le même master que toi. Vu l'importance du travail que j'avais dû fournir pour la licence et avec un travail de CESF à plein temps + un bébé, je pense faire le M1 en deux ans.
Si tu veux laisse-moi ton mail afin qu'on puisse échanger.

Anna

Message non lu par Anna » 23 août 2015 13:29

bonjour,

je suis admise en master 1 sciences de l'éducation à distance à lille 3 à la rentrée. Puis je connaître vos avis, retours, impressions sur cette formation , merci

Anna

Message non lu par Anna » 24 sept. 2015 11:36

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet. Qui démarre le Master 1 avec le SEAD de Lille 3 cette année ?

Popo

Message non lu par Popo » 01 juil. 2016 21:40

Bonjour à tous,

Je suis éduc spé depuis 1an j'ai 25ans, j'ai très envie de continuer mes études et de reprendre un master 1 sciences de l'éducation à Lille 3, je vois que plusieurs personnes se sont lancés Anna, Mimi et Nena, j'aimerais beaucoup vous lire sur votre expérience du service d'enseignement à distance de ce master! Comment vous ressentez la formation ? Et si je peux me permettre, quels sont vos projets professionnels respectifs? à quels métiers souhaitez-vous accéder?

Je vous remercie mille fois pour vos réponses, bien à vous :)

lescot

Message non lu par lescot » 06 sept. 2016 01:00

help! je suis en VAE master science de l éducation le meff j'ai besoin d'aide pour la formulation du mémoire, éclairait moi SVP je suis dans le stress complet surtout avec la langue francaises. mary

pageaut

Message non lu par pageaut » 07 mai 2017 19:02

Bonjour, je souhaite également rentrer en master meef avec un decesf. Cependant, je passe mon diplôme cette année et n'aurais donc pas d'expérience professionnelle comme vous puisque je voudrais rester dans le cursus scolaire et donc faire le master directement après le decesf. Que me conseillerez vous pour appuyer ma demande ?

Répondre