Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travail en structure

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CarrefourPositiveEncore

Re: travail en structure

Message non lu par CarrefourPositiveEncore » 14 avr. 2005 17:06

Lisa,

Mesquineries? Peux tu me définir le mot afin que je comprenne en quoi j'ai pu être mesquine?
S'informer, échanger, sortir des petits boulots précaires, no problème, je comprends ta démarche et je t'encourage à la suivre. En ce qui concerne la critique non constructive que tu fais régulièrement, je ne te suis pas du tout. Une critique est interessante si elle est constructive, sinon elle devient vite ennuyante voire rébarbative. C'est suremement ce que j'essayais de te faire passer: construire grâce aux différentes expériences passées même si celles ci n'ont pas été payantes.

Nb1: les stagiaires du centre de formation où je travaille ne m'appartiennent pas, heureusement je vis dans un studios...

Nb2: heureusement aussi que les TISF en formation ou sur le terrain ne viennent pas tous du centre de formation où je bosse!!! Ce serait fort, fort dommage (et fort, fort ennuyant) et peu interessant pour la profession. Il est toujours interessant de confronter ses théories et pratiques de travail avec ses collègues et s'ils doivent se cantonner à ceux sortant de ce centre cela serait restreint!
Je soutiens une profession et non un centre de formation, je soutiens des professionnels et non une infimes quantités de stagiaires TISF.
Après il est certains que je peux plus facilement parler des personnes que je connais (pas toi?) et que j'utilise ces données pour, sur ce site, informer (conseiller, orienter,... lol) d'autres personnes.

Nb3: une tare de ne pas trouver un emploi? J'ai dis cela moi? J'ai écris cela moi? Tu montes peut être un peu vite la mayonnaise... atttention risque de la rater.. Dommage j'aime bien la mayo avec les frites (ouille, ma ligne).

Nb4: mon pseudo c'est pas carrefour, je n'ai pas d'actions dans cette entreprise, du moins je crois :)

lisa

Message non lu par lisa » 15 avr. 2005 10:13

à Carrefourjepositive,

Ca veut dire quoi : "j'adore le vos réponses éclaireront tous les TISF diplômés qui galèrent ?" suivi par : "Sortez vos mouchoirs, on ferme"... sinon de la mesquinerie et du mépris pour ceux et celles qui se trouvent dans cette position ?

J'aimerais aussi savoir pourquoi tu affirmes que ma critique est non constructive ? alors que je ne cherche qu'à trouver des réponses CONCRETES et PRECISES à mes questions, à défaut de les obtenir auprès de mes formateurs

Est-ce parce que j'emploi des termes qui t'écorchent les oreilles ?

"paumé et déboussolé" alors que je sais, il faudrait dire "sans repères"... en quoi dis moi le terme "sans repères" est plus positif que les 2 premiers ?

Et à la place de "galérer" devrais je dire "vivre de travaux précaires sans avoir de ressources assurés" ? c'est tellement + simple voyons ! Voilà c'est ça qui m'irrite le + dans la formation... ce qui ne veut absolument pas dire que je dénigre la formation que je reçois… accorde moi le droit à ne pas être d’accord en tous points, ne considère pas les apprenants pour de simples buvards stp… j’ai l’esprit critique soit, mais ma critique est surtout faite d’interrogations argumentées… j’attends qu’on y réponde tout simplement… au lieu de cela je rencontre chez mes contradicteurs des réactions épidermiques gratuites et surtout non argumentées !

Concernant ton "POSITIVEZ POSITIVEZ" ça me fait penser à la méthode Coué, tu connais ? vu d'ici à 600 km de Malakoff moi j'entends surtout "TOUT VA TRES BIEN MADAME LA MARQUISE"...

Concernant la convention collective 66, la fonction de TISF n’y figure pas, ferais tu donc de la désinformation ? (cf. Avenir incertain des TISF) – Pour ceux qui voudront vérifier, s’adresser à la Direction de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (info gratuites)… Que ton statut figure dans cette convention n’est pas la question puisque tu es maintenant formatrice… par contre la question se pose toujours pour le TISF travaillant en structure (Je sais toute l’importance d’avoir un statut clair… j’ai par le passé été déléguée du personnel !) – En quoi cela te gène t-il que je cherche des réponses auprès des TISF travaillant en structures ?

Pour en revenir à la critique constructive, il faut me semble t'il examiner les points forts et les points faibles de l'échafaudage... si tout à son enthousiasme on ne remarque que le côté positif (ou l'autre côté), la construction risque fort de s'écrouler...

Mes forces je les connais, et mes défauts je sais les transformer en avantages. J’ai de la ressource et je sais que je rebondirai... Mais dans ma promo nous sommes plusieurs dizaines dont un certain nombre de jeunes inexpérimentés... je me fais bien + de soucis pour eux que la direction de notre centre... A ce propos je n'ai repéré sur ce site que 2 formateurs de TISF qui s'y expriment, et tous les 2 sont de Malakoff... ??? pas significatif cela ? le soleil brille brille brille question emploi sur ta région… tant mieux, on peut y être euphorique, les emplois se ramassent à la pelle… mais ailleurs (attention je ne dis pas partout) c’est le brouillard… un silence de gêne … ou de l’indifférence de la part des responsables de centres ? Ici le TISF ratisse large (sur le marché de l’emploi) avec un peigne à pou… et ensuite il examine à la loupe les poussières qu’il ramène … donc il bosse, il trime, il agit il agit, il se bouge, il secoue le cocotier… c’est pas être POSITIF ça ? L’emploi ne tombe pas du ciel partout…

Je sèmerais le doute dans l’esprit des stagiaires et candidats hyper motivés ? voilà ce qui gène ? dire que tout n’est pas rose en terme d’avenir à la sortie de formation… mais un homme averti ne vaut –il pas deux ? Choisir en toute connaissance de cause qu’en dis-tu ?

Avoir le courage de s’exprimer pour dénoncer ce qui ne va pas c’est ETRE MOTIVE et progresser. Faire l’autruche en se mettant la tête dans le sable c’est adopter la position idéale pour se faire botter le c.

Pour terminer, la référence à l’hypermarché ne vient pas de moi que je sache, ASSUME

A bon entendeur…

laolao

Message non lu par laolao » 15 avr. 2005 15:35

Bien le bonjour m'ssieurs-dames (t'as raison Natnat c'est vachement bien),

je vais me permettre de mettre, dans votre palpitante joute verbale, mon grain de sel qui ressemble à si méprendre à des pieds dans le plat (bonne appétit m'ssieurs-dames).

Juste avant, je crois Lisa que tu fais un lien un peu rapide entre le fait que nous sommes deux formateurs de l'ifrad sur ce site et qu'il n'y a pas de pénurie de travail dans ce coin ci du monde. Permet moi dans douter d'autant plus qu'il y a d'autres centres de formation dans la région et que les formateurs de ces centre ne montre pas le bout de leur nez par ici.

Personnellement, c'est Natnat (merci) qui m'a fait découvrir ce site et je crois qu'il en va de même pour ma collègue. Je ne crois pas m'être dit : "tiens ici y a du taf pour les TISF alors je vais aller sur un site".

"La forme c'est le fond qui remonte à la surface", disait Chomsky. Et il faut bien l'avouer la forme que tu emploies (parfois rude) nous trompe sur ton fond (plus cool). Je suis sur que si on te voyait physiquement dire la même chose avec le ton que tu voudrais bien y mettre accompagner de tout ton expression non-verbale on se poserait moins de questions sur tes intentions.
Car il y a mille façons de dire "déboussolé" et "paumé" mais il y en a qu'une pour l'écrire.

Si je peux me permettre de te donner un conseil (sans me la pêter) que tu suivras si tu le souhaites, c'est de contextualiser tes écrit. Si tu désires ne pas prendre de gant alors donne nous clairement l'intention sous-jacante au préalable. Dans le cas contraire tu risques de soulever de la poussière pour ensuite te plaindre de ne plus rien y voir.

Je te souhaite bon courage pour tes recherches

AuchantPositiveAutant

Message non lu par AuchantPositiveAutant » 15 avr. 2005 16:56

Lisa,

Pour être franche tu me fatigues un peu, mais bon!
Juste l'histoire de la convention collective relis le message, je n'ai pas dit que le métier y était mais que cette convention se basait sur les niveaux. Mais apparemment tu comprends le plus souvent à travers les lignes alors que les dites lignes sont vides.
Bonsoir, on ferme (signifie: ceci était mon last message car je pense ne pas pouvoir te faire changer d'avis, et je pense en plus ne plus en avoir simplement envie (cf première phrase du message)).
Le oui mais me fatigue, principalement quand il revient en boucle.

Je te souhaite néanmoins un très grand courage dans tes recherches d'emploi et espère te lire bientôt plein d'espoir après avoir trouvé le poste que tu recherches.
Dans cette dernière optique peut être à bientôt.

AuchanPositiveAutant

internatnat

Message non lu par internatnat » 15 avr. 2005 18:31

lisa,
je fais partie de ces stagiaires encore en formation qui s'interressent au métier de tisf au dela des postes deja existants.
avant d'entrer en formation il m'était apparu très clairement que ce métier etait a faire connaitre et a revaloriser du fait de ce nouveau diplome, et c'est ce qui m'a le plus attiré.
cette formation est un défi et nos formateurs ne sont pas du tout en train de nous dire qu'il y a du travail à la pelle (et oui même en région parisienne) bien au contraire, on nous incite aussi à aller vers des creations de postes. c'est aussi ce qui nous porte et nous stimule.
je suis vraiment désolée de ne pas voir d'autres formateurs sur les discussion du forum, mais internet n'est pas l'univers de tous et il faut du temps pour certains pour comprendre que le net est un outil formidable pour faire connaître cette profession.
je te souhaite du courrage et de la chance dans tes recherches de taf...où que tu sois
voila c'est le week end et je compte bien finir ma semaine sur la "connotation-positive-attitude"
bien l'bonsoir!

Lisa

Message non lu par Lisa » 15 avr. 2005 21:17

A Carrefourjepositive, Laolao, Auchanaussi et internatnat,

J'aurais bien aimé faire ma formation du côté de Malakof, avec vous j'aurais fait des étincelles/ Merci de bien reconnaître chez moi le même enthousiasme pour cet emploi de TISF... Je voudrais ajouter aussi qu'internet est largement utilisé chez moi du moins par mes formateurs... ne n'en ai reconnu aucun sur ce forum... manque de curiosité ? il est certain qu'il n'y a pas ici la même chaleur... J'ai moi aussi une idée assez originale de création d'activité... pour le moment je ne developperai pas car le projet n'est pas au point... Faut que je termine ma mono et commence mes révisions...

C'est gentil d'avoir passer tant de temps en ma compagnie JEPOSITIVE, même si nous n'avons pas toujours été sur la même longueur d'onde... Une dernière question : pourquoi cette référence aux 2 palais de la consommation de masse ?

Cordialement

CarrefourRevien

Message non lu par CarrefourRevien » 22 avr. 2005 15:34

Sorry Lisa,

J'avais oublié de vous répondre quant aux deux palais de la cosommation: parceque dès que j'ai besoind'un petit coup de fouet j'ai toujours la musique de la publicité de carrefour dans la tête:
"avec carrefour je PO-SI-TI-VE" (ça le fait beaucoup moins bien sans la musique, faudrait voir avec le site du social pour inclure une boite d'enregistrement musical..)
Pour Auchan et Champion, c'était juste pour le plaisir de m'amuser avec les rimes à deux balles!!!

M---E pour le DE et pour tes recherches de taf voire de création de postes...
Que la Mono soit avec toi!

CarrefourRevienEtPositiveToujour

COUCOU

Message non lu par COUCOU » 31 mai 2005 15:09

Bonjour tous
Je suis à la recherche de perles très très rares me semble t-il - selon ce que je peux lire sur ce forum des TISF, j'aimerais avoir des TEMOIGNAGES DE TISF TRAVAILLANT EN STRUCTURE. Ici je ne trouve que des affirmations de stagiaires en formation tisf ou de formateurs tisf... Des TISF TRAVAILLANT EN STRUCTURE CELA EXISTE T-IL VRAIMENT ? SI OUI POURQUOI SONT ILS INVISIBLES SUR CE FORUM ? pourquoi n'apportent-ils leur témoignages ?

Merci de bien vouloir répondre

Coucou?

Message non lu par Coucou? » 01 juin 2005 09:54

Eh, coucou, on t'a reconnu, t'as laissé le même message sous le nom de LISA dans desillusions. Juste un truc à te dire: si les affirmations que tu trouves ici ne te conciennent pas , cherches les ailleurs...

Lisa

Message non lu par Lisa » 01 juin 2005 17:03

A « ? »

Aller voir ailleurs ? MAIS QUE VEUT DIRE CETTE ABOMINABLE INTOLERANCE DE LA PART DE CE QUELQU’UN « ? » QUI SE DIT TRAVAILLEUR SOCIAL ? EN VERTU DE QUOI VEUT-IL NOUS MUSELER ? CE FORUM LUI APPARTIENT-IL ?

Pourquoi nos questions sont elles à ce point dérangeantes ? N’est ce pas parce qu’il n’y a PAS DE REPONSES CREDIBLES ? Il n’y a rien de concret, rien de vérifiable dans vos réponses si ce n’est que du ON DIT, facile ! On nous a déjà servi de la poudre de perlimpinpin à l’entrée en formation, ça suffit !

Lisa ne se cache pas, comme d’autres ici (carrefour/candy/truc…) elle utilise quelques pseudonymes -Lisa est une groupe de TISF, nous pourrions donc être nombreuses à poser nos questions embarrassantes et empêcher encore plus qu’on ronronne tranquille dans ce monde « merveilleux » des tisf où tout va comme dans le meilleurs des mondes !

Répondre