Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A propos des sujets à l'écrit du DE 2005

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
DELF 06

Re: A propos des sujets à l'écrit du DE 2005

Message non lu par DELF 06 » 29 août 2005 22:17

Salut Maguette !

J'en profite pour te passer un bonjour à travers ce site.
J'espère que tout va bien pour toi ? Je rentre en 2ieme année TISF le 19/09.

Passes le bonjour à toute l'équipe.
A bientot !

Delphine.

Maguette

Message non lu par Maguette » 01 sept. 2005 22:44

Salut Delphine
Ca me fait vraiment plaisir d'avoir de tes nouvelles. Je suis vraiment déolée de ne pas t'avoir donner de mes nouvelles depuis un bon moment.
Je te souhaite une bonne rentrée et beaucoup de courage pour cette nouvelle année.
Gros bisous et à bientôt.
Maguette

alison

Message non lu par alison » 07 sept. 2005 15:44

bonjour
je vais passer mon épreuve écrite le 15 septembre 2005 et je suis vraiment en plein stress car je n'est que 18 ans et je sais pas très bien structuré mes phrase et je fais pleins de fautes en hortographe donc voila. ce qui me fais peur le plus c'est de ne pas comprendre les questions qui vont etre posés! merci de pouvoir me répondre pour maider et me remonter le moral.
au revoir alison

Maguette

Message non lu par Maguette » 07 sept. 2005 20:23

Salut Alison

Tout d'abord je te souhaite une bonne chance pour ton épreuve de la semaine prochaine.
Je ne dirai pas que les fautes d'orthographes ne sont pas graves mais, le plus important c'est comprendre le sujet et de pouvoir faire un résumé tout en essayant de faire moins de fautes et surtout éviter les phrases très longues.
J'espère que tu aura une épreuve orale comme ça tu pourras te ratrapper.
Je suis là sur le site tous les jours si tu as des questions n'hésite pas à les poser.
Bonne soiréé.

alison

Message non lu par alison » 09 sept. 2005 16:07

merci pour ces petits conseil je vais m'en servir je vais passer en plus le permis deux jours avant donc j'ai beaucoup de stress vous pouvez pas savoir!! mais comme je passe pas l'oral quelle note environ serait bien d'avoir pour que j'ai une chance d'etre prise car j'ai donc 14/20 à l'oral. c'est surtout mon age qui me fait peur aussi car je n'est pas trop d'expérience professionnel a part des stage que j'ai effectués les années passées au lycé. autre petite question si j'ai la chance d'etre prise à tours est ce que les stages peuvent ce faire ailleur, dans un autre département? merci

johane

Message non lu par johane » 18 sept. 2005 00:28

A lyon nous avons eu 2 sujet , la maladie et l'adolescence.
biz et courage à tous

Répondre