Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation au concours d'entrée TISF

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
manon

Re: préparation au concours d'entrée TISF

Message non lu par manon » 12 déc. 2007 14:46

bonjour à toute voilà j'ai l'intention de passer l'oral du concours de TISF et j'aurais besoin de savoir s'il existe des livres sur l'oral de ce concours avec l'éditeur merci

sako

Message non lu par sako » 17 janv. 2008 13:38

boujour a tous jaurrais avoir des reseignement sur l'écrit et l'oral du concour et les bons livres a acheter merci

vanessa

Message non lu par vanessa » 17 janv. 2008 17:49

bonjour,
je répond a ceux qui n'ont pas encore passé l'épreuve
je l'ai passé en mai puis jai passé l'oral et l'écrit
en ayant un bep je croyais ne passer que l'oral mais non réforme, l'écrit aussi est à passer

j'ai eu 10.5 au total
je n'ai pas fait la formation car je passe mon bac cette année
mais les épreuves était de niveau
l'écrit était assez long
et l'oral stressant, je ne vous cache rien mais on peut facilement s'en sortir quand on à des base

voila sur ceux bonne chance à tous

choupy

Message non lu par choupy » 31 janv. 2008 13:51

salut!!
est ce que tu peux me dire en qui consistait l'écrit et l'oral plus précisément? qui peut passer directement l'oral?(qu'est ce qu'il faut comme diplome?)
merci!!

vanessa

Message non lu par vanessa » 31 janv. 2008 16:09

salut,
l'écrit:
c'était trois feuilles évoquant pas mal de question sur le sociale...
le sujet exacte je ne m'en rappel plus désolé
Pour l'oral, il te pose pas mal de qustions sur toi, sur ta motivation, sur le pourquoi que tu souhaite faire TISF, il évalue sans que tu le ramrque ton attitude c'est à dire si tu te balance de la chaise, si tu a les bras croisé, si tu joue avec tes doight etc...Faire attention à l'allure que tu leur donne.
Erreur à ne pas faire c'est dire que tu vas passer ton bac et que pourquoi pas tu t'inscrirais plutot à l'école de TISF (si t'es accepté) que de passer ton bac
voili sur ceux jte dis derien ya pas de soouci
je sais c'est stressant les concours on dirait pas mais si...Lol

choupy

Message non lu par choupy » 31 janv. 2008 16:58

ok! merci!! Est ce que d'autres personnes pourraient nous parler des épreuves? Apparement avec le bac on passe directemnt l'oral, donc c'est déjà ca!!

mahroug

Message non lu par mahroug » 18 mars 2008 13:06

je me présente pour le concours l'ecrit est pour 18 avril a l'epss de cergy region parisienne et je vous serez reconnaissante si vous pouvez me donner une idee sur le genre de questions que vous avez eue merci d'avance louloubam@yahoo.fr

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 18 mars 2008 16:46

Bonjour,

J'ai découvert ce forum qui n'est pas mal du tout,
j'y ai beaucoup appris sur le métier TISF. Merci beaucoup
Je suis en train de finir mon dossier surtout ma lettre retraçant le parcourt pro et mes motives. Cela fait 1 semaine que je suis dessus ça m'a permis de voir ou j'en étais dans mon parcourt et mes réels motivations. J'ai été serveuse dans une maison de retraite en parallèle de ce métier dame de compagnie et animatrice bénévole et la je vais commencer un emplois aide à domicile.
Je voudrais vraiment rentrer dans cette formation TISF.
Je doit passé l'écrit le 5 mai avec le Cefras à Nantes, (j'ai un niveaux BEP Hôtellerie)donc moi aussi je voudrais plus d'info sur le niveau demandé, sur se que je doit réviser. Merci d'avance

jalia

Message non lu par jalia » 28 mars 2008 10:26

bonne chance pour toi.

lutz hanna

Message non lu par lutz hanna » 31 mars 2008 15:32

Bonjour. Je voudrais préparer le concours d'entrée TISF qui se déroule en juin 2008. Je voudrais savoir en quoi consiste l'épreuve écrite. Quelles sont les connaissances à avoir pour réussir cette épreuve?
Merci pour toutes vos réponses car je n'ai pu avoir aucun renseignement.

Répondre