Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir TISF ?

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aline

Re: devenir TISF ?

Message non lu par aline » 26 janv. 2009 14:44

bonjour LEBERRE

tu es bretonne et intéressée par le métier de tisf ?

connais-tu la situation de ce métier en bretagne ? sais tu s'il y a des débouchés et si oui sais tu où ? as tu une idée d'un employeur qui pourrais t'embaucher après la formation ?

as tu rencontré une école de formation et si oui que t on t il dit sur les débouchés ?

moi avec ce que je lis sur le forum, j'hésite à faire cette formation, aussi si tu as des renseignements sérieux sa m interesse

merci de me repondre

aline

LE BERRE

Message non lu par LE BERRE » 27 janv. 2009 09:55

pour toutes tes questions malheureusement je ne peux pas répondre. Les écoles de formations je sais qu'il y en a 2 en bretagne Lorient et Rennes. J'ai rencontré 2 professionnelles une qui est déjà Tisf et une amie a mes parents que j'ai suivi du début de sa formation jusqu'à la fin. S'est elle qui m'a motivée elle est partie de rien et à réussi sa formation. Mais s'est vrai que j'aimerai savoir si il y a des débouchés. Alors le message est lancée si vous habitez en Bretagne et que vous avez des infos sur les débouchés n'hésitez pas. Si vous êtes un Tisf bretonne racontez nous votre parcours. ou si vous savez ou on peut se renseigner pour savoir si il y a du travail en Bretagne pour les Tisf. Merci.

Cindy

Message non lu par Cindy » 27 janv. 2009 16:42

ba moi je suis de la Réunion et ici je c que l'on recrute pa mal de tisf. on est e manque, c'est pour ca que je ve faire ce métier, je me sus déja inscrite au concour mé je sais pas comment le préparer et le concour est en avril. g un peu bcp peur

amélie

Message non lu par amélie » 05 févr. 2009 13:48

bonjour, je m'appel amélie, j'ai 21 ans et je suis titulaire d'un bac pro commerce. je voudrais me réorienter et je suis intéréssée pour etre TISF!
j'aimerais avoir des renseignements sur ce metier, le concour les écoles qu'il peux y avoir dans ma région (03)
les avantages inconvégnients...
merci d'avance.

ex tisf

Message non lu par ex tisf » 23 févr. 2009 16:16

bonjour leberre

les 2 tisf que tu as rencontrée savent la situation de l'emploi dans ta région, pourquoi demander ici cette information que tu as déjà ?

d'abord celle qui travaille doit bien savoir s'il y a des embauches dans sa fédération, et en bretagne il n'y a que 2 fédérations qui emploie des tisf, c'est l'***** et domicile action... alors facile de savoir, non ?

ensuite l'amie de tes parents qui a fait la formation, elle n'aurait pas de travail ? et sais-tu pourquoi ? de même par elle tu devrais savoir ce que font les élèves qui étaient avec elle à arcades, non ?

de plus tu dis que cette amie qui est partie de rien a réussi sa formation, mais si elle n'a pas de travail de tisf, à quoi cela lui sert-il ?

elle est donc partie de rien et avec arcades elle est revenue à rien !

pas d'accord ????

ensuite tu es mal renseignée, il n'y a pas 2 écoles en bretagne, mais 3 : il y a arcades à rennes et à lorient (c'est la mm école), ensuite il y a un lycé public à st-brieuc et un lycée privé à brest qui forment aussi des tisf

ce qui est formidable avec arcades c'est que vous pouvez faire 2 ans d'études en partant de rien et à terme réussir à revenir à rien

quel exploit ! et j'en ai fait les frais aussi

tita

Message non lu par tita » 16 nov. 2009 20:21

bonjour a tous je voudrais devenir tisf mais part le bias de la vae parce que je sais que je n'est pas le niveau d'etude pour les ecrits donc je voulais savoir quelle organise serais d'accord pour que je travaille pendant 3 ans entant que aide tisf et apres est tisf moi meme en esperant que je suis assez clair sur ma question merci de me repondre.

Sam

Message non lu par Sam » 25 oct. 2011 13:37

Bonjour à tous,j'ai un BTS et j'aimerais me reorienter afin de devenir TISF, mais voilà j'ignore comment faire ni où me renseigner ... J'habite en Lorraine. Merci d'avance pr les renseignements. Cordialement.

Répondre